A l'occasion de la sortie de la version PS4 et Xbox One de Sleeping Dogs, nous vous avons réalisé un petit Versus afin que vous puissiez visualiser facilement les différences. Pour être complet, on a donc mis en parallèle les versions old-gen et new-gen, mais aussi comparé les versions PS4 et Xbox One avec la version PC. Malheureusement, en raison de soucis techniques, nous n'avons pas pu faire figurer la Definitive Edition PC sur ce comparatif.
Avant de rentrer dans les détails, sachez que les extraits consoles ont tous été capturés grâce à une carte AVerMedia Live Gamer HD avec les options par défaut.. La version PC a quant à elle été capturée en 1080p grâce à Shadowplay, avec toutes les options graphiques au maximum. Aucun traitement n'a été appliqué par la suite.
Des différences minimes
Comme vous vous en êtes probablement rendu compte, il saute rapidement aux yeux que les différences entre les versions sont minimes. La Definitive Edition apporte bien quelques effets supplémentaires, un petit peu de brume et des réflexions plus travaillées notamment, mais les textures n'ont pas vraiment été améliorées et la résolution semble à peine supérieure. D'ailleurs, la comparaison avec la version PC laisse penser que les versions PS4 et Xbox One ne sont pas en 1080p. Sans être en Definitive Edition, le PC semble donc remporter tous les suffrages avec des décors plus fins et beaucoup moins d'aliasing.
Au niveau du jeu en lui-même, ce Versus permet de voir que certains PNJ ont carrément été remplacés par d'autres et que de nombreuses pancartes et étalages ont changé lors du portage. Cela reste toutefois anecdotique, et il paraît clair après visionnage que la Definitive Edition ne présente que peu d'intérêt si vous disposez déjà des versions de base.