Cette mission est faite à la base pour les fans de TPS : il vous faudra traverser l'intégralité du ghetto, en repoussant les vagues de Grenagardes qui débarquent par navette, et en évitant de tomber dans l'eau ou d'être pris pour cible par les canon-laser des navettes Grenagardes. Si, à première vue, l'attaque frontale à coups de Blaster, Pulvérisateur ou de Vulcanobarillet peut paraître la solution la plus efficace, vous pouvez tenter de traverser le ghetto sans tirer un coup de feu.
Pour cela, une fois repoussée la première vague de Grenagardes, il vous faut user du combo roulette-saut (L1 + ) pour avancer aussi vite que possible. Faites juste bien attention à ne pas tomber dans l'eau, vous seriez tués presque immédiatement.
Dès la moindre mêlée, le coup de pied balayette (touche ) vous permettra de faire de la place et de poursuivre les sauts. Si vous vous trouvez sous une navette, afin d'échapper au canon-laser, dont le tir est très précis, il vous faut utiliser le coup de poing (touche ). Le coup de poing est très pratique pour le déplacement ultra-rapide sur des courtes distances, en plus de pouvoir écarter les Grenagardes.
En utilisant le saut-roulade sur la partie du trajet libre de Grenagardes, plus le coup de pied-balayette ou coup de poing lors des endroits avec des Grenagardes, vous traverserez le ghetto en même pas 2 minutes, sans tirer un coup de feu.