Après la disparition soudaine de THQ, WWE 2K14 sera le premier épisode réalisé sous l'égide de 2K Sports. C'est donc en espérant que la série n'ait rien perdu de sa superbe qu'on a pu découvrir la bête pour la première fois durant cette gamescom. Voici nos impressions à chaud !
En s'octroyant la licence WWE, 2K Sports a évidemment marqué un grand coup tant le catch est populaire de nos jours. Mais les joueurs y gagnent aussi une plus-value certaine, grâce à l'expérience immense du géant américain en matière de simulations sportives. Inévitablement, 2K a cherché à apporter sa patte au projet, ce qui se traduit notamment par l'arrivée de matchs de légende qui ne sont pas sans rappeler ce que l'on a pu apercevoir dans un NBA 2K12 par exemple. Vous pourrez donc revivre pas moins de 45 combats cultissimes tirés des plus grands tournois de l'histoire, à l'instar des affrontements entre The Ultimate Warrior et Hulk Hogan de la Wrestlemania VI, de The Rock et Hollywood Hogan de la Wrestlemania X-8, ou encore de The Rock et John Cena lors de la Wrestlemania XXVIII.
Le souci du détail made in 2K
Comme à son habitude, non content de nous proposer ce contenu supplémentaire, 2K a aussi tenu à soigner l'habillage. Ces matchs de légende profiteront donc de filtres censés donner à l'image un aspect ancien, comme si le joueur était en train de regarder le match en direct d'il y a 30 ans. Et le moins que l'on puisse dire est que l'effet semble réussi. On a l'impression d'allumer un vieux téléviseur et de se plonger dans le passé pour revivre des affrontements qui ont participé à la montée en puissance du catch. Par exemple, les matchs des années 80 bénéficient d'un grain assez marqué et d'un jeu de couleurs assez ternes, exactement comme l'aurait fait une télé cathodique à cette époque. Bref, on est littéralement plongé dans l'ambiance, ce qui devrait à coup sûr enchanter les fans les plus anciens de ce sport, ceux-là même qui ont pu vivre ces combats à l'époque et qui gardent depuis une certaine forme de nostalgie. Souci du détail oblige, les couleurs des cordes sont fidèles à ce qui se faisait à l'époque et les arènes sont reconstituées fidèlement également.
Toujours plus de contenu ?
2K ne s'est visiblement pas contenté de peaufiner l'aspect des combats, mais a aussi réussi à réunir le plus grand casting de l'histoire de la série. On retrouve donc des dizaines et des dizaines de combattants d'aujourd'hui et d'hier, certains disposant même de plusieurs looks afin de pouvoir les incarner à différents stades de leur carrière (c'est notamment le cas de Shawn Michaels). Mais attention, vous n'aurez pas accès à tous ces costumes, stades et catcheurs directement. Il vous faudra au préalable les débloquer en réalisant divers objectifs dans les combats de légende. Par exemple, il peut s'agir de réaliser un double KO dans la Wrestlemania VI, exactement comme cela a été le cas dans la réalité. Des vidéos et documentaires sont également à débloquer, ce qui devrait à coup sûr enchanter les amateurs. Des centaines d'animations inédites complèteront le tableau pour un résultat qui a manifestement de grandes chances de séduire les fans.
Les amateurs de catch pourraient bien être aux anges lors de la sortie de ce WWE 2K14 manifestement pensé par des fans pour des fans. Revivre 30 ans de Wrestlemania dans les conditions du direct de l'époque devrait ainsi ravir des nostalgiques qui pourront également compter sur un casting extrêmement complet. Bref, il y a clairement là de quoi être confiant.