Les défenseurs de l'environnement ne sont pas les seuls à promouvoir le recyclage, les éditeurs de jeux vidéo aussi en ont fait leur leitmotiv. C'est ainsi que la PS3 n'en finit plus d'accueillir des remakes HD de titres qui ont fait les belles heures de la PS2. Tekken Hybrid s'inscrit dans dans ce mouvement mais ne se contente pas de nous proposer du déjà-vu. Ce pack contient en effet non seulement Tekken Tag Tournament HD, mais aussi la démo de sa suite et une version du film Tekken Blood Vengeance.
Pas la peine de vous faire un dessin, vous savez très bien que la passion pour les jeux vidéo peut faire de gros dégâts dans un budget serré. Le joueur averti est donc souvent à la recherche de la bonne affaire qui lui permettrait de se faire plaisir sans trop se ruiner. Dans ces circonstances, le pack proposé par Namco Bandaï peut paraître plutôt alléchant. Tekken Hybrid regroupe en effet sur le même Blu-ray le film en images de synthèse Tekken Blood Vengeance, un remake HD de Tekken Tag Tournament et une démo exclusive de sa suite qui est attendue pour le courant 2012 sur PS3. Sachant que le tout est proposé à une quarantaine d'euros, on est en droit de croire qu'il s'agit là d'une aubaine pour tous les fans de la série. Malheureusement, il suffit de regarder ce fameux contenu d'un peu plus près pour se rendre compte qu'il ne répond pas à toutes nos attentes.
Nous ne nous attarderons pas sur le film qui constitue pourtant la pièce maîtresse de ce pack. Ce n'est pas notre rôle de nous improviser critique de cinéma. Nous nous contenterons donc de préciser que cette adaptation s'avère visuellement assez réussie mais qu'elle repose sur un scénario quasi inexistant. Le plus important est finalement le fait que vous pouvez vous procurer le film seul pour une vingtaine d'euros alors qu'il vous faudra en débourser une quarantaine pour le pack, reste à savoir si le contenu supplémentaire de ce Tekken Hybrid vaut la différence... La réponse ne tardera pas à s'imposer lorsque vous essayerez de lancer Tekken Tag Tournament HD : si le jeu était une référence du genre en 2000, il a depuis affreusement mal vieilli. C'est bien simple, Namco Bandai s'est contenté du strict minimum pour ce remake. On retrouve donc le jeu tel qu'on l'avait laissé sur PS2, tout juste lissé pour s'adapter à la HD. On aurait aimé que le lifting graphique soit un peu plus poussé : les textures sont incroyablement vieillottes et la modélisation des décors risque bien de vous donner mal à la tête. Certes, le jeu est toujours aussi riche et on retrouve avec plaisir ce système de combat en deux contre deux qui permet d'élaborer des stratégies d'équipe intéressantes. Même le fameux mode Tekken Bowl est de la partie pour vous permettre de disputer un petit bowling entre deux combats. Mais on regrette tout de même que les petits gars de Namco Bandai n'aient pas profité de l'occasion pour intégrer un mode online...
Ne comptez pas trop sur Tekken Tag Tournament 2 Prologue pour donner un semblant d'intérêt à l'ensemble. Cette démo se contente en effet du strict minimum en ne proposant que quatre combattants : Alisa, la petite cyborg aux cheveux roses, Xiaoyu, l'éternelle lycéenne chinoise, et les versions diaboliques de Jin et de Kazuya. Autant dire qu'il s'agit bien du service minimum et que le fait de voir tourner toujours les quatre même combattants sur un pseudo mode Arcade aura rapidement raison de votre patience. Encore faut-il préciser que les combats en question ne susciteront qu'un enthousiasme modéré : si le gameplay semble plutôt réactif, l'aspect visuel du titre a pour l'instant de quoi laisser songeur. En effet, cette démo est bourrée d'aliasing et de flous plus ou moins prononcés. La modélisation des combattants est quelque peu datée mais ce n'est rien comparé aux arènes qui semblent trop figées et taillées à la serpe. Bref, on attend de ce type de démo qu'elle nous fasse rêver, et c'est finalement tout le contraire qui se produit, on croise plutôt les doigts pour que les équipes de Namco Bandai arrangent le tir d'ici la sortie du jeu.
- Graphismes11/20
On a l'impression que ce Tekken Hybrid s'en tient au strict minimum en termes de réalisation graphique : le lifting du premier Tekken Tag Tournament n'est pas vraiment convaincant et il ne faut visiblement pas compter sur sa suite pour nous en mettre plein les yeux.
- Jouabilité15/20
La prise en main est tout ce qu'il y a de plus classique mais elle demeure efficace et devrait sans problème satisfaire les amateurs de la licence.
- Durée de vie9/20
C'est là que le bât blesse : vous n'en n'aurez pas vraiment pour votre argent. Certes, Tekken Tag Tournament proposait déjà un contenu conséquent, mais on aurait aimé qu'un mode online profite de l'occasion pour faire son apparition. Il ne faut surtout pas compter sur Tekken Tag Tournament 2 Prologue pour allonger la sauce, ce dernier ne constitue qu'une courte démo dont vous aurez très rapidement fait le tour.
- Bande son15/20
La bande-son de Tekken Tag Tournament n'a pas pris une ride et colle toujours aussi bien à l'action.
- Scénario/
On aura bien du mal à conseiller l'achat de Tekken Hybrid : les fans de la licence possèdent certainement déjà le premier Tekken Tag Tournament et cette version HD n'apporte strictement rien. De la même façon, Tekken Tag Tournament 2 Prologue s'avère globalement assez décevant. Il reste peut-être un peu de curiosité pour Tekken Blood Vengeance mais les amateurs trouveront le film seul pour la moitié du prix de ce Tekken Hybrid.