Les Finlandais de RedLynx, responsables du sympathique Trials HD sur Xbox Live Arcade, se montrent aussi très actifs sur iOS. Il faut dire que la spécialité du studio, le jeu de scoring, est aussi celle de l'iPhone. Leur dernière production, 1000 Heroz, propose aux amateurs du genre de relever le défi d'une compétition mondiale programmée sur mille jours. Voilà un concept diablement audacieux que nous ne pouvions ignorer.
Un niveau par jour pendant 1000 jours, un univers multi-époques, une compétition mondiale... 1000 Heroz se classe d'emblée parmi les concepts les plus ambitieux que nous ayons vus sur iPhone, surtout pour un titre proposé à 79 centimes d'euro. L'équipe de RedLynx n'en est pas à ses premiers faits d'armes en matière de jeux de scoring, mais sa dernière production se montre encore plus accrocheuse que de coutume. Là où les ténors du genre (Doodle Jump, I Must Run, Tiny Wings...) vous demandent de
- Graphismes14/20
Les graphismes cartoon du jeu sont mignons et rafraîchissants. En revanche, plutôt que de différencier les 1000 héros et les 1000 artefacts du jeu, on aurait apprécié que les graphistes de RedLynx dépensent leur énergie à réaliser des décors plus variés.
- Jouabilité15/20
La jouabilité très technique, qui exige une précision millimétrée, pousse à relancer les niveaux un nombre incalculable de fois pour trouver la trajectoire idéale et réaliser un score digne de ce nom. Il faut également tirer parti d'une physique très flottante, assez déroutante au départ.
- Durée de vie15/20
Concept accrocheur doté d'une durée de vie potentiellement énorme, 1000 Heroz risque toutefois de lasser les moins patients d'entre vous, qui lâcheront l'éponge avant le millième jour en raison de l'absence de renouvellement du gameplay, toutefois typique de tout jeu de scoring.
- Bande son14/20
L'ambiance sonore, discrète mais très adaptée au concept et à l'ambiance générale, mise sur de petites mélodies qu'on croirait issues d'un dessin animé, ainsi que sur des bruitages trognons.
- Scénario/
1000 Heroz est un jeu de scoring audacieux que les adeptes du genre se doivent absolument d'essayer. Pour 79 centimes d'euro, vous avez la promesse de 1000 jours de jeu, mais aussi de la participation à une compétition mondiale âprement disputée. Vous en viendrez vite à attendre chaque jour le coup de 20 heures pour découvrir le nouveau niveau concocté par les équipes de RedLynx et rivaliser sur ce parcours avec vos amis et les joueurs du monde entier. Voilà donc un concept rafraîchissant et parfaitement adapté au support.