Big Rigs : Over the Road Racing est un jeu de courses de camions. C'est rare, et heureusement quand on voit la qualité du titre des Américains de chez Stellar Stone !
Big Rigs est un jeu sans originalité qui nous propose de parcourir cinq environnements moches en conduisant un des quatre camions disponibles. Oui, c'est très peu, mais ce n'est rien à côté du reste. Déjà, le jeu compte de nombreux bugs ou fonctionnalités non implémentées. On peut par exemple passer à travers tous les éléments du décor (quand il y en a) comme les ponts, les arbres, les maisons et même notre adversaire. On peut aussi grimper des montagnes facilement car le camion est collé au décor, ce qui donne lieu à des effets assez marrants, et permet de sortir de la carte.
De plus, on peut s'amuser à explorer à notre guise les moindres recoins du jeu, car notre adversaire ne bouge pas, il ne fait rien, il reste sur place et nous laisse gagner. Il y a bien un patch pour corriger ce bug, mais même avec celui-ci on est obligé de gagner car notre adversaire s'arrête juste devant la ligne d'arrivée... Notre adversaire ? Oui, il n'y en a qu'un, toutes les courses sont des 1 vs 1. La liste des défauts ne s'arrête pas là. Le jeu est moche, tout juste digne d'un jeu Playstation, alors qu'il est sorti en 2003 ! Les musique sont répétitives à pleurer, du coup on baisse le son au bout de deux minutes. Il n'y a pas de scénario, ce n'est pas vraiment un défaut pour un jeu de courses arcade, d'accord, mais il n'y a même pas de cinématique d'introduction, non, il n'y a rien. Aucune impression de vitesse, donc on s'ennuie énormément. Par chance, un bug permet d'aller très vite, il suffit de rester appuyé sur le bouton de la marche arrière ! En bref, ce jeu est une arnaque monumentale et n'aurait jamais dû sortir dans cet état.
- Graphismes3/20
Le jeu n'est pas moche, il est très moche ! Les environnements sont peu inspirés et vides, les textures sont grossières et les décors n'ont même pas d'armature...
- Jouabilité2/20
Pas de collisions, aucune impression de vitesse, aucune adversité, des véhicules pas du tout fun à contrôler... Il vous en faut encore ?
- Durée de vie1/20
Un quart d'heure suffit pour faire le tour du jeu. Dix minutes de plus pour chercher les bugs, et vous aurez fini Big Rigs à 100%. Honteux.
- Bande son2/20
Les thèmes sont peu nombreux, répétitifs et complètement nuls. Les bruits des moteurs sont pitoyables.
- Scénario/
Big Rigs : Over the Road Racing fait presque pitié : il est sans intérêt, très court, moche et buggé. A essayer seulement pour rigoler un bon coup et voir ce qu'est un vrai mauvais jeu.