Si le monde des plateaux télé vous fascine mais que vous vous faites jeter de tous les castings de Real TV, TV Superstars pourrait être votre chance de réaliser votre rêve.
Envie de devenir une star jetable de la télé réalité ? Parfait, TV Superstars vous en donne l'occasion à travers sa petite collection de mini-jeux. Au programme de ce titre PS Move prenant la forme d'un party-game : 4 émissions différentes. Le but étant de faire monter votre popularité et d'afficher votre trogne sur un maximum de couvertures de magazines. Pour entrer dans le détail, on trouvera donc une émission qui vous changera en mannequin fashion victim, une émission de cuisine, une de déco et une dernière "sportive" façon Total Wipe Out. En marge, votre popularité vous permettra de participer à des tournages de publicités qui donneront un coup de pouce à votre célébrité.
Rigolo sur la forme, TV Superstars est malheureusement franchement creux sur le fond. Si les 4 thèmes des émissions permettent à chacune d'avoir son propre style, au sein des différents (et peu nombreux) épisodes, on fait globalement toujours la même chose. Dans Frockstar, vous devrez reproduire une tenue puis un maquillage avant de balancer le PS Move en rythme pour défiler. Dans Beat Big Kitchen, vous casserez des oeufs et verserez de l'huile jusqu'à plus faim etc. Let's Get Physical, sans doute l'émission la plus sympa, se résume à une poignée d'épreuves de tir et un peu de saut d'obstacles. La déco est un foutoir sans nom de peintures et d'agencements et, enfin, les pubs sont une succession de pantomimes à reproduire avec l'accessoire. On ne peut pas dire que la variété soit de mise ou même qu'on nous fasse participer à des épreuves que l'on n'a pas l'impression d'avoir déjà vues et revues des dizaines de fois auparavant dans d'autres titres. De plus, ne vous attendez pas à des tonnes de défis, le jeu sera plié en une après-midi et seul le fait de jouer à plusieurs permettra d'en tirer le meilleur parti avant de l'oublier assez rapidement dans un placard.
Plus ennuyeux encore, la détection des mouvements est souvent douteuse et problématique sur certaines épreuves. On a beau faire, le résultat à l'écran reste plus qu'approximatif. Ce qui explique sans doute pourquoi même avec des scores minables on parvient à progresser. Et comme si tout cela ne suffisait pas à refroidir le joueur, il faut en plus supporter des temps de chargements aussi fréquents que longs. Signalons pour conclure qu'il est possible de photographier son visage en affichant trois expressions (neutre, content, pas content) mais que l'application de la photo sur le modèle 3D est au mieux très laide (un vague collage des yeux, du nez et de la bouche) et au pire carrément glauque quand on se retrouve avec des dents sous le menton ou au-dessus des yeux.
- Graphismes12/20
Le style est criard et pour être honnête, on a une folle envie de mettre de grandes torgnoles aux animateurs. Mais il faut reconnaître que c'est dans le ton du jeu.
- Jouabilité10/20
On ressent vite un cruel manque de variété et les défis proposés sentent le réchauffé. La reconnaissance des mouvements est de plus assez hésitante.
- Durée de vie8/20
On fait le tour des épreuves, ou des épisodes, en une après-midi. Après ces quelques essais, la lassitude prend vite le dessus et TV Superstars est exactement le genre de titre qui finira sa vie dans un placard.
- Bande son9/20
Je le répète : on a furieusement envie de coller des claques aux animateurs. Les thèmes musicaux sont peu nombreux et rejoués à outrance.
- Scénario/
L'idée de départ de TV Superstars est bonne, mais dans la pratique, le jeu est bien pauvre. Les 4 thématiques ont chacune leur style mais le nombre d'épreuves est beaucoup trop faible et les défis se répètent en plus de ne pas être très originaux. Ajoutez à cela une détection des mouvements qui laisse à désirer et vous aurez un tableau peu réjouissant.