Présenté exclusivement dans le cadre d'une soirée Capcom, en parallèle du Tokyo Game Show, Dead Rising 2 aura pu passer entre nos minimes. Un moyen comme un autre de toucher à quatre challenges multijoueurs et un mode solo.
C'est à l'occasion d'un concours entre les Etats-Unis, le Japon et l'Europe, que Capcom nous a permis de voir de quoi était fait Dead Rising 2. Si officiellement, nous n'avions pas droit de toucher au seul mode solo réservé à la presse US (arigato Capcom Japon, très classe !!), nous nous sommes quand même débrouillés pour pouvoir y jouer. Ce dernier n'était cependant pas le plus intéressant dans le sens où il s'agissait d'un simple mode Survival nous demandant de tenir 10 minutes dans un casino infesté de zombies tout en éliminant au minimum une centaine de cibles. Toutefois, on pouvait malgré tout pu utiliser certaines armes bien délirantes comme le bâton customisé avec une double tronçonneuse, le fauteuil roulant ou des classiques à l'image du katana, des bidons d'essence, etc. Dans tous les cas, le jeu semble plus que jamais tenir la route, le nombre de zombies à l'écran ne suscitant que de très rares ralentissements, un peu plus présents il est vrai dans un des modes multi. En somme, ledit mode semble préfigurer une aventure solo encore plus barrée que celle de son aîné, autant dans la façon de découper des morceaux de barbaques que dans les types de zombies à occire ou dans le terrain de jeu qui devrait être plus important.
Cependant, le gros de la présentation concernait un mode multijoueur composé de quatre défis. Une bonne idée pour appréhender ce qui nous attend vu que chacun d'entre eux proposait un moyen bien précis d'engranger des points. Ainsi donc, le premier nous mettait à l'intérieur d'une boule géante dans une arène fermée. Le but était ici de dégommer le plus de zombies possible pour gonfler son score, de toucher un adversaire spécifique puis très vite d'aller à côté d'une gigantesque presse afin d'écrabouiller du mort-vivant, le résultat final variant alors en fonction du nombre de zombies écrasés auparavant. Sympathique même si le meilleur restait à venir. On poursuit avec le deuxième défi nous mettant cette fois aux prises avec des dizaines de macchabées sur pattes qu'il fallait surplomber de cônes de signalisation, disponibles en pressant un bouton au centre de l'arène. Ensuite, une fois posé quatre cônes, notre personnage devait alors appuyer rapidement sur un des deux bumpers situés aux extrémités de l'arène afin de faire exploser les morts-vivants coiffés de leurs chapeaux improvisés ainsi que ceux se trouvant à proximité. Bien sûr, nos adversaires pouvant faire de même, il convenait d'être rapide et précis. Malheureusement, on signalera quand même quelques approximations lorsqu'il fallait poser un cône sur la tête d'un zombie, notre personnage devant parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
On poursuit avec le troisième défi, beaucoup plus simple dans son approche. En effet, ce dernier nous demandait d'appuyer à nouveau sur un bouton pour faire apparaître plusieurs zombies sur une plate-forme puis de les charger, grâce à nos bois de cerf, ou de leur donner des coups de tête afin de les faire tomber, chaque zombie projeté nous valant alors plusieurs points. Enfin, le dernier challenge, un des plus marrants, nous mettait aux commandes d'une moto armée de deux tronçonneuses. L'objectif consistait alors à découper en mille morceaux le plus de zombies possible, les dernières secondes du défi voyant même l'apparition de morts-vivants bonus surplombés d'une sucette nous valant beaucoup plus de points. Une sorte de Rollerball version trash qui devait tout de même composer avec de gros ralentissements surtout vers la fin du challenge où la console avait du mal à gérer des centaines de morts-vivants tailladés en même temps. Un seul écueil en définitive pour plusieurs minutes de jeu franchement délirantes préfigurant d'ores et déjà des parties multi. endiablées sous le signe de la bonne humeur... Et de la tripaille bien évidemment.