L'adaptation de cette nouvelle série animée mettant en scène les héros de Marvel est en cours de développement sur Wii. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend.
Marvel Super Hero Squad est un jeu d'action qui se joue en binôme que vous soyez accompagné d'un autre joueur ou d'une intelligence artificielle. Si vous jouez en solo, un bouton de la Wiimote est attribué au changement de personnage en cours de jeu. Comme à l'accoutumée dans ce genre de titre, il va falloir choisir avec discernement votre duo de super-héros parmi une sélection hétéroclite. Hulk Wolverine, le surfeur d'argent, Iron Man, Spider-Man et on en passe... Bref, que des stars du super-pouvoir bien motivées à botter les fesses de Dr Doom et de ses sbires. Visuellement, la petite taille des personnages à l'écran n'est pas sans rappeler la série des jeux Lego. Introduits par la charmante Miss Marvel, les huit chapitres du jeu (dont six que vous pourrez faire dans l'ordre que vous voudrez) vous entraîneront dans des lieux divers imaginaires pour y livrer bataille entre deux passages de plates-formes. Le scénario du jeu vous lancera à la recherche de morceaux d'une fractale issue du big bang, nécessaire à l'équilibre de l'univers. Tout un programme.
Côté modes de jeu, en plus du mode Aventure, le jeu comprendra aussi un mode Battle pour affronter ses amis dans quinze arènes différentes façon Power Stone. Mais avant de se mettre sur la tronche, il faudra passer par le mode Aventure pour débloquer tous les personnages héros ou vilains du titre. Le mode Battle proposera plusieurs règles pour varier les plaisirs. Un contre un, une équipe contre l'autre (2 vs 2), chacun pour soi, avec une limite de temps ou de KO ou encore dernier survivant. Le gameplay de Marvel Super Hero Squad n'est quant à lui pas vraiment optimisé pour la Wii. Un bouton pour le saut, un d'attaque normale, un autre pour l'attaque spéciale et enfin un dernier employé pour déclencher un petit combo que vous aurez préalablement conçu dans un éditeur prévu à cet effet.
Où sont les manipulations symptomatiques de la Wiimote ? Remarquez, mieux vaut ça qu'une reconnaissance de mouvement mal utilisé. En outre, lors de notre essai du jeu, nous avons été désagréablement surpris de constater la difficulté repoussante de certaines phases de plates-formes. Diriger son héros à l'aide du stick analogique du Nunchuk dans un univers 3D avec une caméra récalcitrante peut vite s'avérer catastrophique. A plus forte raison dès que l'on s'approche de plates-formes en mouvement. Bon, rassurez-vous, tout ceci est encore loin d'être terminé. Les développeurs ont donc le temps de corriger le tir. Avec son look hyper cartoon et ses super-héros attachants, ce jeu à licence souhaite surfer sur le succès de la série animée qui l'inspire. Vivement une version plus aboutie et au gameplay mieux réglé que la version non définitive que nous avons essayé pour que l'on puisse affiner notre jugement. Car l'idée de base est plutôt bonne.