Nous avons eu l'honneur de goûter au mode multijoueur de Midnight Club Los Angeles avec sept autres joueurs. Si nous vous avions déjà parlé en long et en large du mode solo, les bonnes impressions qui se dégagent de cet opus se confirment en ces lieux.
La présentation se sera donc déroulée sur trois des dix modes qui seront présents dans la version finale. Le premier, la Course simple, nous aura permis de nous familiariser avec les cinq bolides disponibles dans la démo dont une Camaro, une moto Ninja X-S, une Dodge Challenger, une Lamborghini Gallardo Spyder et une "petite" Ford. Dans le cas présent, rien de bien compliqué, le but étant de passer par tous les check-points disséminés dans la ville afin d'arriver le premier. Ici, on aura donc tôt fait d'utiliser ses boost pour semer ses petits camarades. D'entrée de jeu, autant dire que ce Midnight Club Los Angeles assure niveau intensité. Les courses sont rapides, plutôt longues et utilisent à bon escient la physionomie de L.A en enchaînant longues lignes droites et virages serrés. Notez qu'à la fin de chaque course, il sera possible de réparer rapidement votre caisse, d'en changer puis d'accepter un nouveau défi . C'est d'ailleurs ce que nous n'avons pas tardé à faire.
La démonstration s'est donc poursuivie avec un Capture the flag. Ici, il fallait très vite se rendre à un endroit de la ville (en se référant à la map dans le haut de l'écran), récupérer un drapeau puis le ramener à l'autre bout de la ville pour engranger des points. A n'en point douter le mode le plus sympa de cette session de jeu. Il faut aussi comprendre que ledit mode était bien décomplexé et ne lésinait pas sur les bonus afin de faire la nique à ses poursuivants. En fait, le principe était ici de foncer sur le joueur ayant le drapeau afin de le lui prendre puis d'utiliser les bonus qu'on pouvait trouver partout dans la ville. Ces derniers, au nombre de onze, permettaient d'ailleurs de s'amuser comme des petits fous. En effet, entre le pouvoir d'invisibilité, de glace, d'électricité, le bouclier, la nitro et j'en passe, les possibilités ne manquaient pas. Bref, un excellent défouloir très convivial qui semble avoir trouvé un juste équilibre entre la conduite et un côté arcade proche d'un Mario Kart.
Le dernier mode, Keep Away, était déjà moins intéressant puisqu'il s'agissait d'un Capture The Flag allégé. Pas de bonus dans ce mode qui demandait simplement de récupérer un drapeau et de le garder le plus longtemps possible. Sympathique mais dispensable dans le sens où il y avait tout de même une grosse redondance avec le mode précédent. Enfin, on citera aussi des Capture The Flag en équipe (Basewar et Splitbase) et d'autres modes basés sur un seul checkpoint à atteindre (Landmark Race) ou plusieurs d'entre-eux par lesquels on devra passer dans l'ordre qui nous plaît. Voilà pour le moment ce qu'on peut vous dire sur le multi de Midnight Club Los Angeles, qui, sans être des plus originaux, offre tout de même la possibilité de se tirer la bourre avec 15 potes par le biais du online. Une vraie plus-value pour un jeu qui se fera attendre.