Naruto : Rise of a Ninja ayant provoqué pas mal de frétillements chez les fans de la série, sans pour autant convaincre sur tous les points, Ubisoft nous sortira d'ici quelques mois la suite de leur titre exclusivement Xbox 360. Faisant suite au précédent volet, cet opus se propose de réparer quelques erreurs du passé tout en étoffant son contenu.
Naruto : The Broken Bond propose comme son aieul une mode baston ainsi qu'un mode story. Le premier autorisera cette fois les combats en 1V1 ainsi qu'en tag, ce dernier permettant de changer de combattant en plein affrontement. En sus, on retiendra qu'il sera désormais possible de jouer à 4 en online dans ce mode. Pour rester dans les chiffres, sachez que 25 personnages seront jouables si vous optez pour le trip baston alors que le mode solo proposera sept protagonistes différents. En parlant de ça, penchons-nous un peu plus sur cet autre élément de Broken Bond.
L'histoire de ce segment débute alors que le village de Konoha vient d'être la victime d'une attaque du Sand Village. Exsangue, complètement détruit, votre hameau va alors réclamer l'aide de Naruto et de ses amis. Nanti d'une durée de vie d'une dizaine d'heures, l'aventure se voudra cette fois moins linéaire que par le passé, en optant par exemple pour plusieurs embranchements différents afin d'atteindre un point bien précis. Dans le même ordre d'idées, les mini-jeux seront désormais mieux intégrés. Ainsi, outre un passage de plates-formes très "Crash Bandicoot" durant lequel Naruto devait bondir pour traverser un pont partiellement détruit en évitant des explosions, on avait droit à une bien belle collaboration de ninjas. Eh oui, désormais, vous aurez deux amis à vos côtés, qui en plus d'être jouables à n'importe quel moment, s'avéreront indispensables pour avancer sans trop de heurts. Sachant que leurs pouvoirs seront complémentaires, on comprendra aisément l'intérêt de la chose pour déceler des pièges invisibles à l'oeil nu, pour ouvrir un lourd portail composé d'énormes rondins, pour actionner des mécanismes à distance, etc.
Bref, cette coopération apporte un vent de fraicheur au mode Story mais on s'étonnera malgré tout qu'Ubi n'ait pas vraiment fait d'efforts sur d'autres points. Par exemple, on retrouve les "courses" à travers les arbres qui devenaient vite rasoir dans Rise of A Ninja. Dans Broken Bond, plutôt que de les larguer au profit de quelque chose de plus excitant, les développeurs ont préféré troquer la vue à la troisième personne pour une vue subjective censée renforcée l'immersion et l'impression de vitesse. Pas vraiment convaincant et ce à tous les points de vue. Quoiqu'il en soit, ce nouveau Naruto devrait logiquement faire aussi bien que son prédécesseur, du moins si on se fit aux nouveautés énumérées.