Microsoft et Epic offrent d'une seule traite nourriture, boissons et premières séances de jeu sur Gears of War 2 avec la découverte du mode Horde.
Gears of War a toujours plus compté sur sa bestialité et son aspect spectaculaire qu'innovant pour assurer son succès. Sans l'ombre d'un doute, c'est ce filon qu'essaie d'exploiter le nouveau mode multijoueur de Gears of War 2. Sous le nom de Horde se dissimule en réalité un mode Survival survolté dans lequel une équipe de 5 joueurs humains doit résister à des vagues successives de Locustes de plus en plus nombreux et agressifs, les vagues devenant l'équivalent des rounds dans un Deathmatch.
Finalement ultra classique, le mode Horde mise avant tout sur le stress engendré par la montée en puissance des forces adverses qui surclassent rapidement les humains en nombre et en férocité. S'il se révèle amusant, il faut pourtant admettre que le mode Horde devient rapidement assez répétitif et qu'il faudra qu'Epic sache pimenter l'action en dosant savamment la hausse du degré de difficulté ou, surtout, l'importance du jeu en équipe et de la coopération, des points difficiles à évaluer dans les conditions de test un peu sauvages proposées lors de la soirée de présentation du jeu. Mais à première vue, tout ceci s'annonce fort bien et la progression des Locustes semble offrir un challenge que les amateurs de high-scores sauront apprécier, certains ennemis se révélant particulièrement difficiles à maîtriser, notamment ceux chevauchant des créatures ayant tendance à vous exploser à la tronche.
De plus, cette première séance nous aura également permis de jouer avec les mises à mort qu'il est à présent possible d'effectuer en appuyant sur les touches A, X ou Y ou encore de tester l'utilisation d'un ennemi sonné comme bouclier vivant. Des features aussi barbares que classiques mais qui profitent, comme le reste du jeu, d'une réalisation et d'un rythme qui font des plaisirs simples un nirvana de violence. Il nous reste à présent à jeter un oeil sur le mode solo.