Devenu un véritable phénomène que rien ne semble pouvoir stopper, Guitar Hero se lance dans les data disc sous licence. La seule fausse note émanant du prix de la chose.
Même gameplay, mêmes features, Guitar Hero Aerosmith ne se complique pas la vie. Pire, on pourra regretter la disparition de la possibilité de jouer le mode carrière en coopératif, un choix bien regrettable. Pour le reste, l'habitué de la série retrouvera ses sensations pendant que le débutant aura plutôt intérêt à se jeter sur le volet original. Il faut dire que pour plaisante qu'elle soit, la tracklist de Guitar Hero Aerosmith ne compte qu'une quarantaine de morceaux là où Guitar Hero Legends Of Rock en totalisait plus de 70. Rien de très grave pour un data disc me direz-vous ? Certes, mais ce spin-off est tout de même vendu à plein tarif, comme son grand-frère.
Du coup, il y a de quoi avoir un peu mal au portefeuille, tarif assez exorbitant, tracklist maigrelette, mode coop limité à la Partie Rapide et fatalement, un style musical moins varié. Ceci dit, si on est adepte du rock'n roll musclé aux forts relents de blues à la viande rouge d'Aerosmith, on se trouvera gâté par le contenu de cette déclinaison de la série. Outre le groupe éponyme, on a droit à quelques-uns de leurs camarades de jeu favoris, Joan Jett, les Kinks, Stone Temple Pilots, Lenny Kravitz et bien évidemment Run DMC. Quant à la progression dans le jeu, elle retrace à grands traits la carrière du groupe. Ce qui ravira les fans de la bande à Tyler, mais laissera froids ceux qui ne se passionnent pas pour l'histoire du rock. Un problème assez emblématique du jeu par ailleurs.
- Graphismes15/20
On prend les mêmes et on recommence, en dehors de la présence des modèles 3D des membres d'Aerosmith, le titre est identique à son grand frère.
- Jouabilité15/20
Le gameplay ne change pas lui non plus, mais on note un niveau de difficulté plus abordable avec des timings plus laxistes. Certains regretteront le manque de variété de la tracklist.
- Durée de vie13/20
40 titres seulement, c'est un peu maigre.
- Bande son16/20
Malgré quelques oublis, les titres de la setlist ne manquent pas de pêche. Bien sûr, il faut accrocher au style moins varié que dans les autres opus.
- Scénario/
Guitar Hero Aerosmith ne manque pas de charme, même pour ceux qui ne sont pas particulièrement fans du groupe, les titres choisis pour figurer sur le disque ayant un énorme pouvoir fédérateur. Mais si la pilule a du mal, beaucoup de mal à passer, c'est parce qu'Activision ne se prive pas de vendre un titre largement moins complet que le jeu original à plein tarif, 70 euros pour 40 morceaux, soit 30 de moins que dans Legends Of Rock, c'est presque du vol. A ce prix-là, le jeu perd fatalement de son intérêt.