Fidèle à ses habitudes, Disney interactive puise dans son propre vivier pour réaliser ses jeux. Aujourd'hui, c'est Hannah Montana qui se trouve sous les projecteurs de la DS pour un titre qui aura bien du mal à s'imposer, même auprès des fans.
Miley Cyrus n'est pas une fille ordinaire. Si au premier abord elle semble être une jeune lycéenne on ne peut plus normale, elle cache un grand secret. Le soir venu après les cours, elle se transforme en Hannah Montana, pop star américaine. Jusqu'à présent Miley a réussi à garder son identité secrète et mise à part sa meilleure amie Lily, personne ne se doute de rien. Mais tout bascule le jour où notre amie découvre sur son perron une lettre anonyme. Quelqu'un est au courant ! C'est à vous d'aider miss Cyrus et d'empêcher cette personne malintentionnée de révéler ce qu'elle sait à tout Beverly Hills...
Le soft reprend le principe des jeux d'aventure point & click. C'est le stylet en main que vous devrez trouver les indices permettant à Hannah de découvrir qui lui a envoyé cette lettre mystérieuse. Malheureusement, la sauce ne prend pas du tout dans ce jeu qui semble accumuler des fautes de goût difficilement pardonnables. Tout d'abord, on ne peut s'empêcher de remarquer les déplacements peu esthétiques du personnage. Si notre héroïne rencontre un objet sur son chemin, elle ne le contournera pas, mais s'arrêtera net dessus, presque surprise de réaliser qu'elle ne peut plus avancer. Ca fait rire au début, mais au bout de cinq minutes ce défaut devient très énervant. Au niveau du scénario et de la recherche d'indices, les choses sont tout aussi catastrophiques. Certes, le jeu se destine aux plus jeunes, mais tout de même. Il ne se passe rien dans l'histoire, et on ne peut s'empêcher de penser que les développeurs ont tout fait pour sortir un jeu à la va-vite.
Dans Hannah Montana, le challenge est inexistant. Aucune énigme ou casse-tête ne viendra jamais gêner la progression et à condition de supporter le gameplay bâclé du soft, vous viendrez à bout du jeu après une petite heure et demie. La seule unique et réelle difficulté que vous rencontrerez sera pour ouvrir les différentes portes. Pour cela, vous devrez reproduire sur votre écran tactile le dessin correspondant à l'écran supérieur. Cela n'a véritablement aucun sens, et le simple fait d'ouvrir une porte devient dans Hannah Montana une vraie plaie. Visiblement, les développeurs ont voulu exploiter les capacités propres à la DS sans se soucier d'une quelconque cohérence avec le scénario. Le seul point acceptable de la cartouche vient de la bande sonore qui se veut d'assez bonne qualité. Vous l'avez compris, Hannah Montana n'a pas sa place sur la Double Screen de Nintendo. Sa réalisation ratée et son scénario ridicule en font un soft très dispensable. Vous pouvez passer votre chemin.
- Graphismes10/20
L'esthétique est tout juste passable sur un support qui nous a habitués à beaucoup mieux. Les déplacements des personnages manquent de réalisme et on regrette l'absence d'animations dans les décors.
- Jouabilité7/20
Le gameplay est ici vraiment désagréable. Déplacer votre personnage n'est pas facile et ouvrir les portes l'est encore moins. De plus, la précision du stylet laisse souvent à désirer. La cartouche donne l'impression d'avoir été développée à la va-vite avant les fêtes.
- Durée de vie6/20
A peine deux petites heures vous suffiront pour terminer le soft. Cela étant dit, je doute que vous supportiez de passer plus de dix minutes aux côtés d'Hannah. Aucun mode multijoueur n'est présent ici.
- Bande son13/20
La musique élève un peu le niveau. Entraînante et de bonne qualité, elle apporte de la fraîcheur dans un jeu qui sent le renfermé. Les quelques effets sonores présents ont l'atout de vous tenir éveillé lors de la traversée du désert qu'est Hannah Montana sur DS.
- Scénario4/20
Quelqu'un a découvert l'identité secrète d'Hannah Montana ! Cette personne risque de le dire à tout Beverly Hills ! Mouais, on a déjà vu mieux...
Une fois de plus, Hannah Montana sur DS prouve que les jeux à licence sont souvent les pires. Même s'il se destine aux plus jeunes joueurs, le soft ne répond pas à nos attentes et il serait dommage de gaspiller votre temps ou celui de vos enfants sur un si mauvais jeu.