Attendu pour la fin de l'année au Japon, Devil May Cry aura profité du Tokyo Game Show 2007 pour une dernière présentation public. Deux niveaux étant disponibles, nous avons eu le plaisir d'endosser la défroque de Nero durant une petite demi-heure.
Pour l'heure, disons le tout net : Devil May Cry 4 devrait faire partie des meilleurs épisodes de la série. Un univers gothique renvoyant à celui du premier, un Nero oscillant entre le Dante de DMC 2 et DMC 3 et des combats s'annonçant encore plus percutants que ceux du dernier volet en date. En somme, tout ce qu'on peut attendre d'un épisode de la saga. Si dans l'absolu, DMC 4 joue une fois encore la carte de l'action fun et décomplexée, les développeurs ont à priori compilé toutes les bonnes idées de leurs prédécesseurs. Les combats se montrent ainsi très rapides et nerveux ceci étant notamment lié au Devil Bringer de Nero, sorte de gantelet lui permettant de combattre mais aussi d'atteindre des endroits haut perchés, le tout étant magnifié par des mouvements de caméra stylisés. En parlant de ça, notons que si les soucis des précédents volets liés à des placements d'objectifs sont partiellement réglés par une gestion manuelle de la caméra, ils n'en demeurent pas moins totalement absents.
Malheureusement, nous n'avons pas pu vérifier si les différents styles de combat de DMC 3 seront bel et bien présents mais d'ores et déjà, les différentes combinaisons de touches proposaient de foncer sur son adversaire l'épée sortie de son fourreau, de le catapulter dans les airs pour le matraquer au flingue avant de le terminer grâce à notre gant démoniaque. En l'état, Devil May Cry 4 est donc un jeu au design raffiné, disposant de combats aussi impressionnants que jubilatoires et d'un gameplay dans la droite lignée de celui de ses aïeuls. Pour ce que nous avons pu en voir, les versions Xbox 360 et PS3 sont similaires malgré un frame rate un peu plus limité concernant cette dernière mouture. Bref, l'espoir de retrouver un bon épisode de la saga est permis mais pour l'heure, nous attendrons d'avoir une version finale sous la main pour juger sur place. Wait and see comme dirait l'autre.