Un petit tour sur le stand de THQ et hop, on s'essaie à Conan, le beat'em all qui tache présenté cet hiver au Gamer's Day de l'éditeur. Toujours pas très avancé, le titre a néanmoins suffisamment progressé pour qu'on puisse poser les mains dessus.
Très inspiré par God Of War, Conan joue la carte du beat'em all à vocation spectaculaire. Bien que pourvu d'un rythme un peu moins effréné, il ne fait pas vraiment dans la finesse, ni même dans l'originalité d'ailleurs mais il ne s'en cache pas. Tout ce qu'on vous demande ici c'est de frapper comme une brute épaisse et de contempler le résultat à l'écran. C'est simple mais assez satisfaisant et particulièrement brutal dans la mesure où l'on a à notre disposition un bon paquet de combos des plus violents et qui sortent avec aisance. Combos qui devront être, tout le monde s'en doute, patiemment débloqués. Pas question ici de se servir de ses mains, c'est qu'un barbe ça a la peau fragile et la crème de soin ça pousse pas sur les arbres, alors il faut les protéger et se servir d'outils. En l'occurrence, toutes les armes utilisées par vos ennemis peuvent devenir les vôtres, il suffit pour cela de les leur prendre, soit une fois qu'ils sont morts et qu'ils ne s'en servent plus, soit en les désarmant. On se retrouvera ensuite en possession d'épées en tout genre, de haches ou de lances, avec en sus la possibilité d'utiliser deux armes à la fois.
Certes, Conan n'est pas fulgurant d'originalité mais une fois le pad en main, la sauce prend et on se laisse aller à cette débauche de violence. Enfin pas tout le monde en fait. Si ma petite personne sensible a bien accroché au jeu, précisons que ce n'est pas le cas de Jihem qui l'a essayé de son côté et lui a reproché d'être trop mou. A mon avis il a dit ça parce qu'il était en colère de ne pas avoir trouvé de cookies à l'hôtel mais bon, je préfère vous le dire quand même.