La collection des jeux de karaoké Singstar sur PS2 devient pléthorique. En effet, Pop Hits n'est ni plus ni moins que le septième opus de cette série à succès. Cette fois-ci, ce sont des tubes récents (2006 - début d'année 2007) qui sont au programme avec une nette dominante pour la pop, la variété et le rap français. Alors sortez vos micros, dégustez un peu de miel, poussez les meubles et on y va !
Pop Hits, c'est un peu l'antithèse du précédent Singstar nommé Legends. On passe en effet des grands standards de la chanson internationale (Smells Like Teen Spirit de Nirvana, Imagine de John Lennon ou encore You're The First, The Last, My Everything de Barry White) à des titres beaucoup plus récents et qui pour la plupart sont français. C'est pourquoi, on retrouve dans cette nouvelle compilation des succès tels que ceux d'Olivia Ruiz avec La Femme Chocolat et J'Traine des Pieds, Superbus et son Butterfly, Corneille avec les Marchands de Rêves, Diam's avec deux chansons : DJ et Jeune Demoiselle, bref, un répertoire qu'appréciera certainement beaucoup la majorité des ados (entre autres).
En tout et pour tout, ce sont pas moins de trente titres qui sont présents sur le DVD. Sur toutes ces chansons, seulement trois sont en anglais. Il s'agit de Lonely (Akon), Baby One more Time (Britney Spears) et Jenny From the Bloc (Jennifer Lopez). A côté de toutes ces chansons plus ou moins "sérieuses", on trouve aussi quelques morceaux beaucoup plus humoristiques, et pour cause puisque c'est ce pitre de Michael Youn qui en est à l'origine. Les fans de l'ancien présentateur au porte-voix du Morning Live de M6 le retrouveront dans le groupe des Bratisla Boys avec Stach Stach et dans celui des Fatal Bazooka avec Fous ta Cagoule. Ceux qui connaissent les précédents Singstar ne seront en tout cas pas dépaysés puisqu'on retrouve les mêmes modes. Vous pourrez donc toujours chanter en solo, en duo et même jusqu'à 8 en faisant passer les micros. Bref, rien que du très classique si bien qu'on ne sais pas trop quoi dire qui n'ait pas déjà été répété plusieurs fois dans les tests des autres Singstar.
- Graphismes12/20
Il n'y a pas de graphismes au sens d'images produites par un moteur 2D ou 3D puisque vous n'aurez affaire qu'à une interface et à des clips.
- Jouabilité16/20
Aucun problème, vous ne faites que chanter dans des micros.
- Durée de vie10/20
Comme d'habitude, on a droit à 30 chansons et comme d'habitude, la durée de vie dépend entièrement du mode multijoueur, beaucoup plus rigolo que de chanter seul devant sa télé.
- Bande son14/20
La sélection de titres est plutôt cohérente, hormis pour quelques morceaux qui jurent face au flot de hits récents auxquels on a droit : Jenny from the Bloc de Jennifer Lopez et Baby One More Time de Britney Spears entre autres qui commencent quand même à dater sérieusement.
- Scénario/
La conclusion est la même que pour n'importe quel autre Singstar. Cet opus n'a d'intérêt que lorsqu'on y joue à plusieurs et que l'on apprécie la playlist. Ainsi, si tous les matins vous vous prenez pour Diam's ou M. Pokora dans votre salle de bains, vous pouvez sans crainte acquérir ce Singstar.