L'EyeToy fait des pieds et des mains pour faire bouger notre petit corps, mais indiquer des bidules à toucher en balançant une musique à deux francs n'est pas nécessairement suffisant pour provoquer l'hilarité générale, voilà probablement ce que Namco a oublié au cours du développement de Rhythmic Star.
Vacuité, vacuité, vacuité, voilà qui définit assez bien ce Rhythmic Star. Difficile de faire un jeu de danse plus simpliste que ce qui nous est jeté à la figure par Namco. A l'écran, de grosses étoiles colorées en arc de cercle disposées autour de vous, sur les côtés, de petites étoiles aux couleurs identiques tombant vers le sol avant de se diriger vers les susdites grosses étoiles, au centre, vous, en train d'agiter les bras pour aller toucher les bidules en rythme. Une fois de plus, il semble que l'on confonde simple et pauvre. Mais si c'était là son seul défaut, on s'en estimerait bien heureux. Malheureusement, non seulement son gameplay se révèle bien trop creux mais également imprécis. Il est en effet délicat de savoir si oui ou non le soft va nous accorder des points pourtant dûment mérités. On a beau être en rythme, de temps à autre, on se cogne un gros médiocre sans savoir pourquoi.
Avec cette formule bancale, il restait au moins la possibilité de varier les modes de jeu, mais non, même pas. En solo, vous aurez le choix entre le mode principal, consistant en une série de blocs de 5 chansons dont certaines doivent être débloquées, et le mode survie dont le principe me paraît suffisamment éloquent. Pour ce qui est du multijoueur, c'est le désastre avec deux variantes d'un mode Versus à quatre mais qui doit se jouer en tour par tour. Bravo, la convivialité au tour par tour, c'est vrai qu'on ne fait pas mieux.
Reste à lapider la tracklist de 25 morceaux, une quantité correcte mais uniquement composée de reprises au rabais et non des interprétations originales des chansons. La sélection donne dans le pop au sens très large puisqu'on trouvera du Can't Get You Out Of My Head (Kylie Minogue), Material Girl (Madonna), un peu de Lady Marmelade (mais alors quelle version ?), Surfin' USA (Beach Boys) ou encore un remix des Quatre Saisons de monsieur Vivaldi, grande star des dance-floor devant l'éternel. Si les parties musicales sont passables, le chant est souvent déplorable, comme c'est généralement le cas lorsqu'on ne cherche qu'à imiter un interprète. Au final, Rhythmic Star ne risque pas de supplanter EyeToy Groove qui reste roi dans la catégorie des jeux de danse sur EyeToy.
- Graphismes8/20
Dans la mesure où ce qui occupe le plus d'espace à l'écran c'est vous, tout va dépendre de vos goûts vestimentaires. En mots plus simples : tout ceci est très vide.
- Jouabilité4/20
Trop simple, trop creux et en plus trop imprécis, le titre de Namco n'a rien pour lui.
- Durée de vie5/20
Le solo est aussi lassant que frustrant et le mode versus en tour par tour n'a rien de particulièrement sexy.
- Bande son10/20
En admettant que vous aimiez les titres proposés, qui après tout collent bien à l'esprit, il faudra supporter des reprises d'une qualité discutable.
- Scénario/
Namco essaie vainement de nous mettre des étoiles plein les yeux, ce sont plutôt de petits shurikens aux pointes acérées qu'il nous enfonce dans les globes oculaires. Si vous avez envie de danser avec votre EyeToy, vous pouvez toujours trouver un exemplaire de Groove.