La sauce EyeToy semble avoir bien pris auprès des joueurs et des développeurs. Plusieurs titres sont en préparation exploitant tous la caméra de Sony. Le premier à se dévoiler n'est autre que U Move Super Sports.
On pensait avoir déjà assez sué sur EyeToy : Play et EyeToy : Groove. Que nenni ! Konami a décidé de nous faire perdre encore un peu de poids avec toute une série de mini-jeux sportifs plus ou moins marrants. Foot, golf, baseball, course hippique... tout y passe, même le curling ! Seul ou à plusieurs, les compétitions vont bon train devant l'objectif. Un coup, on se retrouve dans les cages à tenter d'arrêter des tirs au but, une autre fois, on se voit carrément sur un canasson en pleine course ! Pour ce jeu, certainement le moins marrant de la série, il faut taper la croupe du cheval pour le faire aller plus vite, et lui caresser le cou pour qu'il ralentisse. Sympa le temps d'une demi-course à peine.
Pour le curling, on retrouve le même principe que le lavage de vitres de EyeToy : Play. A la place des balayeurs, il faut frotter comme un taré la glace pour que la pierre puisse se rapprocher de la cible en bout de piste. Extrêmement fatiguant, ce petit jeu a le mérite de bien nous défouler. Les amateurs de baseball trouveront des séances à la batte. Plutôt lassant tel quel, il suffit de se munir d'un vrai bâton pour que l'intérêt du jeu grimpe en flèche. Les homeruns pleuvent, et on se prendrait presque pour un joueur des Red Socks ! J'ai dit presque, car il faut quand même avouer qu'au bout de quelques séances d'affilée, on a vite fait le tour de l'affaire.
Globalement, on sent quand même que le concept de l'EyeToy est voué à tourner en rond assez rapidement. Par contre, brancher sa caméra et flatter son ego en apparaissant sur sa télé fait toujours son petit effet. Si vous aimez vous mettre en spectacle, U Move Super Sports devrait donc s'inscrire tout naturellement sur votre wish list.