L'Ordre des Templiers représente une formidable source d'inspiration pour nos amis les développeurs. Le prochain titre à traiter du sujet s'appelle tout simplement Knights Of The Temple, comme ça, c'est clair pour tout le monde.
Vous êtes Paul de Raque, un jeune chevalier fraîchement initié à l'Ordre des Templiers, qui va devoir faire ses preuves très rapidement puisqu'il se retrouve embarqué dans une sombre histoire à la suite de la mort de l'un de ses amis. Chargé de retrouver la fille de ce dernier, qui a été enlevée par on ne sait trop qui, Paul va devoir manier l'épée pour se frayer un chemin dans les niveaux du jeu.
Véritable beat'em all pur et dur, Knights Of The Temple fait donc une place plus que majeure à l'action et vous fera passer le plus clair de votre temps à trancher du vilain à grands coups d'épée à deux mains. Tout au long de son voyage, Paul trouvera aussi d'autres armes à utiliser tels que la masse, la hache ou même l'arc (possibilité de passer en vue à la première personne pour décocher ses flèches). Gros morceau du jeu, les combats laissent pour le moment un goût très mitigé en raison d'une animation très lente qui accompagne chaque geste. Si effectivement, les mouvements sont plutôt détaillés avec au passage une palette de gestes assez vastes, la lenteur des échanges devient vite un poids qui joue en défaveur du plaisir de jeu. Paul ne réagit jamais aux quart de tour à nos sollicitations, et on cède donc facilement au martelage frénétique de touches pour expédier vite fait mal fait les nombreux combats qui nous attendent. Dommage, d'autant que le titre propose plusieurs combos pour tenter de varier ses coups. Peut-être n'est-il pas trop tard pour retravailler à la fois la vitesse de jeu et la maniabilité et rendre le tout plus instinctif. En un sens, plus nerveux...
Paul est aussi capable de se servir de sorts magiques pour se défaire des méchants mais sa lame reste tout de même son alliée la plus précieuse. Techniquement, je ne sais pas bien que penser de cette version preview. Sans reparler de la relative lenteur de l'action, on peut noter des décors parfois jolis (principalement les extérieurs), parfois beaucoup plus brouillons (par déduction : les intérieurs). Dans la mesure où une grosse partie de ce que j'ai puvoir se déroule dans des catacombes, je n'ai pas vraiment été impressionné par les graphismes. D'autant qu'ils sont totalement desservis par une caméra lunatique et pas vraiment au point. Celle-ci se bloque contre les parois, ne cadre pas toujours ce qu'il faut et ne donne pas forcément une vision claire et précise des dangers qui nous attendent.
Laissons quand même le soin aux développeurs de retoucher tout ça puisqu'ils ont encore un bon mois et demi de travail avant la date annoncée pour la sortie du jeu. Donc, je récapitule : beat'em all un peu mou du genou qui mériterait une animation plus rythmée, une réalisation graphique plus fine et une caméra digne de ce nom. Ah tiens, je n'ai pas parlé de la bande-son ! Bah, tant pis, ce sera pour le test. Sachez quand même que le groupe Within Temptation prête sa musique au jeu. Ca c'est de l'info !