Après une version PC bien décevante, Beach King Stunt Racing débarque aujourd'hui sur Playstation 2. Le portage sur console de ce titre est-il justifié ? Et bien oui ! Le soft passe plutôt bien et se trouve être ici bien plus jouable. Le gameplay reste pourtant identique, comme quoi l'appréciation d'un jeu peut beaucoup changer d'un support à l'autre.
Votre objectif dans cette dernière production de Davilex est de séduire de joies femmes en bikini. Pour ce faire, vous devrez compter sur vos talents de conducteur de buggy. Les gentes demoiselles seront en effet extrêmement sensibles à vos cascades. Pour chacun des niveaux proposés, vous devrez réaliser un certain nombre de figures pour atteindre le quota de points imposé dans le temps imparti. Histoire de corser un peu plus le niveau de difficulté, vous devrez également ramasser sept diamants dispersés un peu partout dans la surface de jeu. Si vous parvenez à remplir ces conditions, vous aurez droit à une petite cinématique rigolote mettant en scène votre approche de drague.
Au niveau de la maniabilité, on constate agréablement qu'elle est bien plus confortable que sur ordinateur. On est rapidement à l'aise et on parvient à réaliser ses figures sans trop de mal. Les déplacements de votre Quad répondent bien et procurent un plaisir de jeu meilleur que sur PC. Par contre on regrette par moment un certain manque de rapidité. Cette petite lenteur constatée pendant la partie enlève un peu du fun au titre. Cela étant dit, le soft reste tout à fait jouable. Pour vous aider à faire de jolies pirouettes, tout un tas de bonus bien pratiques sont parsemés un peu partout dans l'aire de jeu. Ces objets spéciaux peuvent être divisés en trois grandes catégories. La première comprend les items qui boosteront votre score (pièces d'argent et d'or, multiplicateurs, etc.). Vous pourrez également récupérer des power-ups servant à modifier vos sauts (ressorts, cyclones, etc.). Enfin, vous trouverez aussi des objets influant sur le facteur temps qui est contre vous. Vous aurez ainsi la possibilité d'arrêter le chronomètre, ou encore de rajouter quelques précieuses secondes à votre partie.
Pour ce qui est de la réalisation, il n'y a pas de quoi s'extasier. Sans être complètement moche, les graphismes auraient tout de même gagné à être un peu plus soignés. On constate toujours quelques petits problèmes d'affichage dû au moteur 3D parfois mal programmé. Mais ces soucis se ressentent tout de même moins que sur la version PC. La bande sonore n'est pas non plus exceptionnelle. Les thèmes rythmés festifs ne sont pas de mauvaise qualité, mais ils deviennent trop rapidement lassants car ils ne sont pas assez variés. L'animation, bien qu'un peu lente comme je l'ai dit plus haut ne souffre pas de ralentissement. Le résultat reste correct tout au long du soft. La durée de vie est malheureusement trop courte. On regrette grandement l'absence d'autres modes de jeu. Une option multijoueurs aurait été la bienvenue et aurait permis à Beach King de durer un peu plus dans le temps. Seulement trois filles sont à séduire et les bonus à débloquer en terminant le jeu ne sont pas assez nombreux.
La version PS2 de Beach King Stunt Racing, bien plus réussie que sur PC est un bon petit jeu sympathique. Sans être indispensable, il saura divertir les joueurs en quête d'un titre sans prise de tête. A noter également que son prix est également sympathique, ce qui peut être un argument dans votre choix.
- Graphismes10/20
L'esthétique n'est pas excellente. La modélisation des personnages aurait gagné à être plus réaliste. On est également un peu déçu par la lenteur des animations.
- Jouabilité12/20
Le jeu est assez plaisant et bien plus fun que sur PC. La maniabilité ne pose pas de problème particulier. On regrette tout de même que le titre reste trop plat. Il se répète beaucoup trop.
- Durée de vie10/20
L'absence de mode multijoueurs est regrettable. Les filles à séduire ne sont pas assez nombreuses et le manque de modes originaux nuit beaucoup au plaisir du joueur. Du coup on se lasse assez vite de Beach King.
- Bande son12/20
Les musiques sont de qualité correcte mais le manque de diversité dans les thèmes entendus rend les parties trop vite ennuyeuses.
- Scénario/
Ce soft petit budget satisfera probablement quelques-uns d'entre vous. Cela étant dit, ne vous attendez pas à un très grand jeu. Il reste agréable pour un titre Davilex qui nous avait habitué à bien pire. A n'envisager que si vous recherchez un titre pour vous détendre le temps de quelques parties. Pour décompresser après le boulot par exemple.