Damned, la GBC est toujours en vie ! Qui l'eut cru ? Pourtant après la deferlante de sa descendante la GBA, la version colorisée de la Game Boy accueille aujourd'hui un nouveau titre inspiré du fameux chat détéctive alias Félix. Bon, comment ça marche déjà une Game Boy Color ?
Autant vous le dire tout de suite, ce Baby Félix Halloween ne brille par son originalité. Sur un support en voie d'extinction c'eut été étonnant me direz-vous. Ainsi, c'est dans un classique jeu d'action/plate-forme que se retrouve l'ami Félix le chat. Histoire de vous planter le décors voici, en quelques mots, l'intrigue de cette sombre affaire. Félix, accompagné d'une charmante compagne féline (Kitty) se rend à une fête d'halloween donnée dans un manoir dont on ne peut que suspecter le caractère hautement « spectrogène ». Sur place, il découvre que tout ses amis ont disparus, quelque part entre le rez-de-chaussé et le grenier. A vous maintenant de vous charger de la libération de ces pauvres bougres avant qu'ils ne soient emportés Dieu sait où par une bande de malotrus qui n'ont rien à faire dans notre monde. Le jeu vous propose donc de partir à la découverte de cette fantomatique maison. Mais pas uniquement puisque vous serez aussi transporté dans différents lieux et époques (préhistoire, espace...). Le jeu se découpe donc en 5 époques qu'il vous faudra explorer afin de retrouver la clé ultime, celle qui ouvrira la dernière porte de la maison où sont retenus vos amis.
Le titre de LSP vise très clairement la cible des plus jeunes joueurs autant par son ambiance que par son gameplay. Celui-ci sera vite définit : on avance en sautant au dessus de quelques trous et autres pièges, on tue des fantômes... bon du classique quoi. Une petite traversée de niveau avant d'atteindre un boss et hop le tour est joué. Il est évident que le gameplay est d'une pauvreté assez extrême Avec ses graphismes plutôt fins et assez jolis, son ambiance tirée de l'univers de Félix le chat, ce titre ravira pourtant sûrement les jeunes joueurs, aussi bien les filles que les garçons, puisque, comme le dit le communiqué de presse, le jeu est mixte. Ben oui, on peut aussi jouer avec la fille, la copine à Félix. De plus le jeu se montre d'une grande facilité. Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on vise les juniors qu'il ne faut pas faire d'efforts. Et une ambiance séduisante c'est un peu léger comme principale qualité. Car le contrepoint de la susnommée qualité, c'est le caractère méchamment répétitif du jeu qui en érode sérieusement l'intérêt. Avancez dégommer l'ectoplasme, sauter etc. c'est lassant. Finalement on ne sait trop que penser de ce soft, si ce n'est qu'il vise les jeunes, qu'il est plutôt joli et répétitif. Ah, ben voilà, c'est un jeu moyen.
- Graphismes13/20
C'est plutôt fin et pas vilain mais bon, on ne peut pas non plus parler d'une prouesse technique absolument faramineuse. Joli, sans plus. Les persos sont tout de même pas mal faits.
- Jouabilité11/20
Les commandes répondent bien, c'est déjà ça. Enfin, bon le gameplay est tout de même drôlement répétitif et ne manque de provoquer une certaine lassitude
- Durée de vie11/20
Cinq époques à visiter et le jeu est d'une grand facilité. A réserver aux jeunes joueurs non expérimentés, ou alors faudra pas se plaindre si le jeu est bouclé au bout de 3 heures. La note est posée en considérant que le joueur correspond à la cible du jeu.
- Bande son12/20
Les musiques sont amusantes et reprennent quelques thèmes classiques de l'ambiance halloween. Mais il est dommage qu'elles soient elles aussi un peu limitées question diversité.
- Scénario12/20
Felix a perdu ses amis ! Trop dur pour lui. C'est simpliste mais bon, c'est plutôt fréquent dans ce genre de jeu.
A condition de le réserver au public auquel il est clairement destiné, on peut considérer Baby Felix Haloween comme un titre d'une qualité moyenne qui pourra toujours alimenter les GBC qui commencent à souffrir d'une sérieuse disette.