Super les légendes du catch reviennent sur PS2. Ne cherchez pas un gramme de finesse au milieu de tous ces quintaux de bidoche aux hormones. Si la version Xbox était déjà à pleurer, cette mouture PS2 se paie le luxe d'être encore pire, toutes considérations techniques à part. Les amateurs ne seront pas aux anges.
Oui, c'est pire. Je vois d'ici ceux qui vont me dire « ben c'est nomal, une PS2 c'est moins puissant qu'une Xbox ». Mais non ça n'a rien à voir. De toutes façons la version Xbox était déjà bien en dessous des capacités de la machine. Et bien ici c'est pareil. Les développeurs doivent croire que c'est comme ça qu'il faut faire. Sous-exploiter la puissance d'un support, c'est le nouveau créneau du dévelopement.
Je commencerai par m'en prendre, bien sûr, à la réalisation de ce titre. Quand j'aurai fini, vous n'aurez de toutes façons aucune envie d'en savoir plus. Donc ce jeu est laid. Mais alors laid à un point que cela en devient risible. Les personnages ont été modélisés d'une manière grotesque, ils sont énormes et difformes. En gros, leurs corps sont disproportionnés, ils sont tout ronds. C'est abominable. Question animation c'est pas mieux. La Motion Capture ça coûte cher, alors on s'en passe. Entre les saccades durant les petites scènes qui précèdent les matchs et les animations, à la fois très molles et particulièrement risibles, des catcheurs, c'est franchement pas la joie. Comment vous décrire ça... Vous connaissez les bonhommes en caoutchouc tout gluant qu'on jette sur les vitres pour faire des tâches ? Bien, alors vous en imaginez un tout en arrondis, très gros, tout déformé... Ca y est ? Vous lui ajoutez un collant tout bariolé ou un caleçon hawaiien. Maintenant vous l'imaginez en train de marcher, au ralenti si possible. C'est marrant, hein ? Mais on s'en lasse.
Alors evidemment, inutile de vous dire que, le pad en main, ce jeu se révèle asbolument insupportable. Les commandes souffrent de la même mollesse que sur la version Xbox, mais en pire. On a qu'une envie c'est de balancer le tout dans la TV (mais on se retient, parce que ça coûte cher une TV). Le gameplay est d'une pauvreté qui ferait même peur à Job (vous savez, Job, le pauvre... bah, tant pis). Donc je résume, c'est mou, c'est énervant et c'est répétitif. Bien !
Pour le reste, c'est une copie conforme de la version Xbox. Même interface, mêmes menus, (même médiocrité) que je vais tout de même rappeller ici. Vous aurez donc la possibilité de livrer des combats aussi bien en Exhibition qu'en mode Carrière ou encore en Tournoi. Le tout en incarnant les plus grandes légendes plus ou moins vivantes du catch. C'est une trentaine de personnages que l'on dénombre ici, dont certains sont cachés. Vous pourrez évidemment choisir de participer à des combats mélant jusqu'à 4 participants. Bonjour la cohue sur le ring. La jauge d'enthousiasme suscité chez le public est toujours présente. Cette jauge, alliée à la variété des coups, contribuera à determiner votre quote de popularité. Bon j'oublie rien ? Si sûrement mais après tout, je suis sûr que plus personne ne lis maintenant. Bon dans le doute je signale quand même la présence d'un éditeur de perso. Ah aussi, si d'aventure vous achetiez le jeu (vous faites ce que voulez), j'espère que vous êtes patients. Chargez le jeu, Loading, choix du perso et du mode, Loading, petite scène d'avant match, Loading, match !! et puis c'est pas des chargements pour rire, c'est du sérieux.
En bref, Legends of Wrestling n'en finit pas de nous étonner en se montrant encore plus ignoble sur PS 2 que sur Xbox. Graphismes très vilains, animation saccadée et lente et un gameplay des plus lamentable. Pff, vivement la version Gamecube qu'on rigole. Si vous voulez mon avis, ce jeu ne sera techniquement honorable que le jour ou il sera porté, sans retouche technique, sur Game Boy Color
- Graphismes7/20
Bueark ! Modélisations et graphismes sont à vomir le repas de Noël dernier. C'est à la fois laid et grotesque. Les catcheurs ressemblent à tout sauf à des êtres humains et même pour un titre plutôt axé arcade ça fait byzarre. Le reste est quelconque, mais bon, pour faire un ring faut pas sortir du MIT.
- Jouabilité8/20
Les commandes sont très lentes et répondent mal. Le gameplay est pauvre et très répétitif. Il paraît que la présence de coups tirés de la vraie réalité vraie est un plus. Moi je dis que c'est un minimum.
- Durée de vie6/20
Euh, bon alors dans l'absolu y a pas mal de choses à faire mais dans la pratique je dirais environ 5 minutes. Une TV normalement constituée ne supporte pas qu'on la frappe à coup de pad PS2 plus de 5 minutes donc...
- Bande son9/20
Quelques commentaires avant les matches qui rappellent assez bien ce qu'on peut entendre lors d'une véritable retransmission. En cours de combat en revanche on se contentera d'un peu de musique et « Paf », « Pif » et autre « Groar ». Mouais...
- Scénario/
Bon je n'aime pas cela mais je vais me répéter. C'est moche, c'est mou, c'est injouable et en plus il faut l'acheter. Les amateurs de catch vont devoir aller voir ailleurs (par exemple du côté de Smackdown Just Bring It). Comme je l'avais conseillé aux possesseurs de Xbox, si vous ne savez pas quoi faire de l'argent nécéssaire à cet achat, donnez-le moi, ça fera les pieds à Acclaim.