Derrière les mystérieuses initiales TD se cache en réalité la série Test Drive qui tentera de séduire les Xboxiens à partir du mois d'avril. Et c'est pas gagné ! vu le nombre de jeux de caisses déjà sortis sur la console et vu ce que donne cette version preview, Infogrames a encore du pain sur la planche !
On ne présente plus Test Drive. Cette série vieille comme les jeux vidéo a déjà eu l'occasion de se faire remarquer sur à peu près tous les supports ayant vu le jour ces dix dernières années. Pour cette nouvelle mouture sur Xbox (le jeu doit aussi sortir sur PS2), c'est encore une fois Infogrames qui s'y colle avec le soutien d'Atari et du studio Pitbull Syndicate. Au programme, des courses de voitures (sans blague...) en milieu urbain. Au volant de l'une des vingt caisses réquisitionnées pour l'occasion (Dodge Viper GTS, Aston Martin DB7 Vantage, Nissan Skyline, Ford GT 40, Dodge '69 Charger...) vous traverserez les villes de San Fransisco de Londres ou même de Monaco avec toujours le souci d'exploser les chronos tout en évitant la circulation, les piétons et surtout les flics qui, s'ils vous coincent, vous feront perdre de précieuses secondes. Bien que très orienté arcade, le style de conduite ne nous a que peu convaincu. Les voitures se manient comme des charrues et encore, des charrues sans bœufs ! Elles peinent à braquer et leurs vitesses de pointe, si elles affichent des chiffres élevés sur le compteur (180 miles par heure), ne se ressentent pas du tout à l'écran. Un point qu'il serait bon de revoir, ne serait-ce que pour ajouter plus de fun à la conduite. Si on doit disputer des courses illégales, autant se faire plaisir, non ?
Visuellement, le titre est encore très loin de ce que l'on a déjà pu voir tourner sur la machine. L'ensemble est très terne et sombre. Les textures manquent cruellement de détails pour « faire vraies » et les voitures semblent tout droit sortir d'un coffre à jouets. Ne parlons même pas des reflets sur les carrosseries, juste supra-exagérées, à la limite du ridicule. Espérons que pour la sortie du jeu, tout cela ne devienne qu'un mauvais souvenir... Dans la liste d'ajouts prévus, citons aussi une gestion de la météo (brouillard, pluie, neige et même grêle !) et des villes plus vivantes avec plus de circulation et de piétons dans les rues.
En plus des simples courses et du mode deux joueurs, TD Overdrive vous donnera l'occasion de suivre un petit scénario. Vous incarnerez alors Dennis Black, un pilote désireux de se faire une place dans l'univers de ces courses illégales. Chaque victoire lui fera toucher un petit pactole mais nous ne savons toujours pas si l'argent pourra servir à autre chose qu'à débloquer de nouvelles bagnoles. Nous ne savons pas non plus, s'il sera possible d'incarner les autres personnages que Black rencontrera sur la route. Nous verrons tout cela le mois prochain, avec une version finale qu'on espère plus convaincante...