Comme prévu, Headhunter, l'un des titres Dreamcast les plus intéressants de cette fin d'année, arrivera sur PS2 au mois de janvier. L'occasion pour nous de faire le point sur cette conversion qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
On retrouve Jack Wade dans la même aventure que sur Dreamcast. Amnésique de son état, Jack apprendra qu'il faisait parti des Headhunters, une force d'élite de la police du futur. En acceptant d'aider une jeune femme aussi belle que mystérieuse, notre ami se retrouvera embarqué dans une histoire complexe sur fond de trafique d'organes et de meurtres.
Même si l'expression est mal choisie, on pourrait qualifier Headhunter de pot pourri du jeu vidéo. En empruntant tout un tas d'éléments à plusieurs jeux de styles différents, Headhunter réalise en effet un mix à la fois original et très réussi de phases de gameplay bien distinctes. Ainsi le titre se divise entre de l'action, de l'infiltration, de la conduite de moto et de la recherche d'objets. Toutes ces séquences s'imbriquent à merveille les unes dans les autres et sont toujours justifiées par le scénario assez travaillé qui sert de fil conducteur.
A grands renforts de cinématiques, le jeu se veut grand spectacle et on a parfois plus l'impression d'assister à un film qu'à un véritable jeu (au niveau de l'interativité bien sûr). Visuellement, les différences avec la version Dreamcast ne sont pas flagrantes et grâce à la présence d'un mode 60 Hz, l'animation parvient à maintenir un bon niveau de framerate. Nous n'avons d'ailleurs pas remarqué de gros ralentissements comme c'était le cas sur Dreamcast. Enfin, les voix, restées en anglais sur notre version, seront sûrement doublées en français pour la sortie du jeu. On espère aussi que d'ici là, une fonction permette de contrôler la caméra librement car pour l'instant les angles de vues ne sont pas toujours optimisés.
Pas de réelles surprises donc pour cette adaptation qui, si elle bénéficie d'une bonne localisation française et d'une gestion de la caméra, trouvera très certainement son public lors de sa sortie prévue fin janvier, début février.