Moins d'un an après le premier volet, Namco remet le couvert et nous présente déjà la suite de Moto GP. Le jeu étant déjà très bon à la base, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous sommes essayé à ce titre pour le moins très prometteur.
A première vue, Moto GP 2 ressemble fortement à Moto GP. On y retrouve les modes arcade, contre la montre, challenge, saison (qui remplace le championnat) et versus. En y regardant de plus près, on remarque aussi sur le menu principal un mystérieux mode « Légende ». Cette option permet tout simplement de courir contre des monstres sacrés de la discipline tels que Kevin Schwantz, Kenny Roberts Sr, Wayne Rainey ou encore Nick Doohan. De quoi flatter votre ego en vous mesurant à ces pilotes de légende. Nouvelle version oblige, tous les teams ont été actualisés pour coller à l'actualité et c'est au total douze équipes qui se partagent l'affiche de Moto GP 2 (Yamaha, Suzuki, Honda...).
Les développeurs ont écouté les critiques des joueurs concernant le faible nombre de circuits du premier volet et vous pourrez maintenant vous élancer sur une bonne dizaine de circuits. A la liste de ceux déjà présents dans Moto GP premier du nom viennent ainsi s'ajouter les pistes de Catalogne, d'Assen, du Mans, de Mugello et de Sachsenring. Quelques réglages supplémentaires font également leur apparition. Vous aurez désormais le choix entre des jantes de 17 ou de 16,5 pouces. Pour le reste, c'est la même chose qu'avant avec les réglages de la transmission, de la maniabilité, de l'accélération et du freinage.
Sur la piste, les changements sont minimes. Les sensations de pilotage sont très convaincantes et varient du tout au tout en activant l'option « simulation ». La réalisation est toujours aussi soignée avec un aliasing toujours présent, mais beaucoup plus discret. Cette fois-ci, les conditions climatiques pourront varier. Malheureusement, elles ne changeront pas en temps réel et vous devrez choisir avant la course si vous préférez rouler sur une piste sèche ou mouillée. Bref, sans apporter de gros changements mais en améliorant certains points par-ci par-là, cette nouvelle édition du jeu de moto de Namco s'annonce très alléchante. Moto GP 2 est prévu pour le mois de décembre. Nul doute que le titre s'attirera les faveurs des amateurs de motos lors des fêtes de fin d'année.