Infogrames nous donne un petit avant goût de ce que nous réserve Splashdown sur PS2, un titre qui nous invitera à nous mettre au guidon d'un Sea-Doo pour participer à des courses sur des parcours alambiqués et qui réserveront bien des surprises.
Nous voici donc sur le siège d'un scooter des mers pour un Splashdown des plus prometteurs. Dans le sillage du titre, des sauts des figures et des obstacles à franchir pour remporter les nombreuses courses que proposeront les modes carrière ou arcade. Parcours libre, circuit ou contre la montre seront autant d'occasions de multiplier les tricks pour maintenir la jauge d'efficacité maximale de votre Sea-Doo afin de pouvoir rivaliser avec les autres concurrents.
Car si ce Splashdown se présente comme un titre particulièrement fun, son niveau de technicité n'est toutefois pas à sous-estimer. En marge des commandes classiques de nombreux paramètres sont pris en compte comme l'inclinaison de votre scooter qui influera largement sur ses performances et sa vitesse. Les possibilités en terme de pilotage sont donc assez nombreuses et on se surprendra à pouvoir plonger pour franchir certains obstacles ou encore à provoquer un saut pour en éviter d'autres. Le comportement du Sea-Doo se veut donc particulièrement réaliste et l'action physique de l'eau sur la machine est particulièrement bien rendue, résistance, impact à haute vitesse... on s'y croirait. Splashdown devrait bénéficier de nombreux circuits et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils réserveront de nombreuses surprises occasionnant un niveau de difficulté assez important mais toutefois très progressif.
Au niveau des graphismes, le titre semble avoir tous les atouts pour rivaliser avec ses congénères bien décidés à prendre la tête d'une catégorie de plus en plus usitée. L'eau est donc parfaitement modélisée et l'on espère seulement qu'elle comportera un peu plus de détails dans les interactions avec les Sea-Doo. Le framerate est quant à lui satisfaisant et les sensations de vitesse sont bien présentes. L'aspect sonore ne devrait non plus être en reste car la version qui nous est parvenue offrait des musiques variées d'une part mais surtout dotées d'une pêche incroyable qui ne manquera pas de rythmer le tout. Côté effet il semblerait que le titre affiche les mêmes performances en multipliant des bruitages de qualité.
Il nous faudra donc attendre le mois de novembre avant de nous lancer dans les courses de moto-nautisme que proposera un Splashdown décidément très prometteur et qui pourrait bien créer la surprise au sein de sa catégorie.