L'été est bel et bien fini et les sports nautiques vont bientôt laisser leurs places aux sports d'hiver. L'occasion pour Activision de nous donner un petit avant goût de son prochain jeu de glisse de sa gamme O2. Cette fois, le snowboard est à l'honneur et c'est Shaun Palmer qui fait le spectacle.
Fidèle à lui-même, Activision associe encore une fois le nom d'un grand sportif à l'un de ses jeux de sports extrêmes. Pour le skate c'est Tony Hawk, pour le BMX, on a Mat Hoffman, il est donc naturel de trouver Shaun Palmer en ambassadeur de la discipline. Ce gars a quand même remporté six médailles d'or aux Winter X-Games dans sa carrière !
Vous vous en doutez, le titre est très proche des autres jeux de la gamme O2. On retrouve donc tous les modes de jeux habituels dont les modes carrière et freeride. Dans le premier, il sera encore question de remplir une liste d'objectifs afin de passer aux niveaux suivants (trouver des items, faire un certain nombre de points...) alors que le second permettra de s'entraîner sans contraintes. Il sera également possible de créer son propre rider mais cette section étant bloquée dans la démo que nous avons reçue, nous n'avons pas pu juger du résultat.
Vous vous demandez sûrement comment se déroule le jeu. Et oui, car si sur un skate et un vélo, on peut aller à peu près n'importe où, il n'en va de même lorsque l'on se retrouve les pieds attachés sur un snowboard. Je ne vous apprend rien en vous disant que pour avancer un snowboard doit se trouver sur une pente. C'est pourquoi les niveaux de Shaun Palmer's sont d'immenses pentes bourrées de modules et d'obstacles en tous genres (rampes, tremplins, maisons, arbres...). En passant sur certaines zones, généralement le pied d'un téléphérique, vous serez transporté au sommet de la piste et pourrez ainsi refaire des passages que vous avez ratés.
A part l'excellente profondeur de champ offerte (on peut presque voir le bout de la piste !), le jeu nous a un peu déçu graphiquement. Les deux seules parcours disponibles nous ont paru très sombres. Un comble pour un jeu où la neige recouvre les trois quarts de l'écran. De plus, la modélisation des différents riders n'est pas parfaite et tous ne sont pas reconnaissables au premier coup d'œil.
On reste cependant très optimistes pour ce titre qui s'annonce quand même sous les meilleurs hospices. Car n'oublions pas qu'il ne s'agit là que d'une version non définitive et qu'il reste encore deux bons mois à Activision avant la sortie du titre. De quoi modifier encore bien des choses...