Nouvelle venue dans le monde des jeux vidéo, la société Fishtank Interactive tente de s'imposer en proposant des produits divers et variés. Si tous sont de la même trempe qu'Aquanox, je pense que c'est bien parti pour eux.
Vous vous rappelez d'Archimedean Dynasty ? Mais si, souvenez-vous, le jeu d'action futuriste qui vous placait aux manettes d'un sous-marin surarmé dans un univers apocalyptique recouvert par les flots. Ca y est ? Vous voyez de quoi je veux parler ? Et bien Aquanox est la suite de ce jeu. Développé par la même équipe, il en reprend le background. Nous sommes donc au 27ème siècle, à la suite d'un conflit planétaire, les populations ont trouvé refuge dans les profondeurs des océans où elles forment désormais la civilisation Aqua.
Vous jouez le rôle d'Emerald « Dead-Eye » Flint et à bord de votre sous-marin de combat, vous devrez mener à bien une trentaine de missions. Vous aurez à faire face aux rebelles qui sèment le trouble un peu partout et à la race des Grands Anciens qui vivaient cachés dans des cavernes et qui viennent d'être libérés par les rebelles, justement. La plupart des missions vous demanderont de détruire des cibles particulières mais vous aurez aussi pour ordre d'escorter des vaisseaux, de défendre une position ou encore de voler des codes secrets. Entre les niveaux, vous pourrez réparer, échanger ou tout simplement upgrader votre engin en achetant les pièces nécessaires (armes et boucliers). Toutes les missions ne sont pas obligatoires et vous devrez choisir celles auxquelles vous voulez participer en fonction de la personne qui vous les propose et de l'argent qu'elles peuvent vous rapporter.
Pour l'instant, ce qui impressionne le plus dans Aquanox, c'est la qualité de ses graphismes. Les décors sont riches en détails (algues, vase, grottes, canyons...) et donnent une réelle impression de grandeur voire d'immensité. Ce sont pas moins de 8000 km² qui ont été soigneusement modélisés pour les besoins du jeu. Le résultat est superbe. De plus, chaque tir provoque des effets de lumières magnifiques et je ne vous parle même pas des explosions ! Malheureusement, seules les machines les plus puissantes pourront profiter au maximum de ces effets visuels. Reste maintenant à savoir si l'intérêt sera à la hauteur des graphismes et saura nous tenir en haleine sans s'essoufler. La réponse en novembre dans nos colonnes tests.