Stuart Little débarque sur GBC pour y vivre une folle journée qui l'entraînera jusque dans les égouts ou encore qui lui imposera de conduire différents véhicules et de collecter toutes sortes d'objets.
Ah ! les bons vieux jeux à licence qui exploitent gentiment un nom célèbre pour masquer leur manque de contenu, leur réalisation vite expédiée et leur manque total d'intérêt. En voici ici un assez bel exemple avec ce Stuart Little GBC qui, s'il s'avère sympathique sous certains aspects, déçoit en revanche par le manque total d'intérêt de cette aventure qui se contente bien souvent de faire s'enchaîner les niveaux sans franchement donner l'impression de progresser dans une trame particulière. En somme nous voici aux côtés de Stuart qui se lance dans une progression particulièrement aisée dans la maison, les rues de la ville ou encore dans ses égouts. Les missions sont à chaque fois les mêmes, collecter dix objets spécifiques pour chaque niveau allant de la chaussette sale au billet de banque en passant par les cookies. Pour casser le rythme particulièrement lassant du jeu, des phases de course interviennent et donnent au joueur la possibilité de diriger un bâteau ou de conduire une voiturette en plein milieu du mini-golf. Bref, rien de très palpitant, tout ceci sent à plein nez le développement expédié vite fait bien fait.
Dans la pratique bien peu de consistance donc puisque le titre propose un mode Story sans histoire et un mode action qui propose de revivre différentes aventures précédemment débloquées. Heureusement on dispose de différents modes de difficulté histoire d'améliorer un peu la durée de vie du soft mais malheureusement l'artifice ne dure que peu de temps. On boucle le jeu avec une rapidité hallucinante pour constater que celui-ci n'avait franchement que très peu d'intérêt L'architecture des niveaux n'offre que bien peu de surprises et n'offre même pas une bonne visibilité. Pas de réelle difficulté dans la progression, il suffit de suivre les sentiers balisés et on s'en sort en deux temps trois mouvements. De même les courses offrent bien peu de challenge et leur intérêt est tout aussi limité. Tout juste parviennent-elle à casser un peu le rythme gavant de ce titre. Stuart Little s'il se veut un jeu pour toute la famille reste toutefois destiné aux joueurs les plus jeunes qui devraient en venir à bout un peu moins rapidement.
Au niveau du gameplay le jeu offre assez peu de possibilités que ce soit dans les mouvements de la souris ou encore dans la variété des actions à mener. La prise en main ne pose fatalement aucune difficulté même si le jeu n'est pourtant pas un modèle d'ergonomie lorsque l'on constate que le seul moyen de revenir au menu principal c'est de mettre la console hors tension. La conduite des véhicules n'offre aucune sensation et seule la petite promenade en radeau dans les égouts avec les crocodiles aux fesses apporte un peu de piment. Le tout devient donc très vite monotone et on se lasse bien entendu assez rapidement du jeu qui n'offre pas grand chose pour se renouveler.
Les graphismes quant à eux nagent entre deux eaux avec des environnements qui manquent de variété et des décors pas franchement bien architecturés. Les couleurs ont un aspect délavé et seules les animations passent pour à peu près correctes en dépit de leur aspect limité. Pour ce qui est des musiques là encore c'est particulièrement fade puisque les musiques sont aussi lassantes que naïves alors que les effets sont quant à eux dérisoires. En somme, si ce Stuart Little peut amuser les plus petits il laissera en revanche totalement insensibles les joueurs un peu plus aguerris. Son principe n'a que très peu d'intérêt et la réalisation très moyenne ne vient pas franchement relever le niveau en fournissant tout juste le minimum syndical. Un titre à éviter si l'on cherche quelque chose à se mettre sous la dent où si l'on souhaite se lancer dans une aventure qui propose un minimum de contenu.
- Graphismes10/20
Des graphismes assez limités même pour le support et qui proposent des niveaux assez mal architecturés et assez peu variés dans leur principe.
- Jouabilité10/20
Une maniabilité sans difficulté mais un gameplay beaucoup trop limité pour captiver les joueurs. On se lasse donc très vite.
- Durée de vie8/20
La durée de vie de ce Stuart Little est des plus réduites en dépit des différents modes de difficulté qui tentent de masquer le faible nombre de niveaux et l'inconsistance de cette progression.
- Bande son10/20
Un environnement sonore peu varié qui propose des musiques répétitives et des effets qui fournissent l'effort minimum.
- Scénario/
-
Un titre qui se contente de s'appuyer sur la licence Stuart Little sans proposer grand chose d'intéressant en retour. Les joueurs les plus jeunes y trouveront peut-être leur compte et les autres auront tout intérêt à passer leur chemin.