Après un excellent premier épisode, Spider-Man, le justicier New Yorkais, revient tisser sa toile du côté de la PS One. Bien que le jeu ne soit prévu que pour le mois de septembre, mais nous avons eu la joie de nous essayer au premier niveau. Allez c'est parti pour une ch'tite preview !
La vie d'un justicier n'est pas de tout repos. Après avoir sauvé sa bien-aimée des mains du Dr Octopus dans le premier opus, Spidey doit maintenant faire face à Electro qui s'en prend à la ville de New York. Grâce à un mystérieux amplificateur, l'énergie électrique de ce dernier est décuplé et les millions de volts qu'il peut dégager représente un terrible danger pour toute la population. De plus, Electro n'est pas le seul méchant du jeu. Et avant de l'affronter, Spidey devra venir à bout de l'Homme-Sable, du Lézard ou encore de Shocker.
On retrouve avec beaucoup de plaisir l'homme araignée dans ce jeu qui ressemble fortement au volet précédent. La vue est à la troisième personne dans un environnement tout en 3D. Les graphismes semblent avoir subi une légère amélioration. La prise en main est toujours aussi agréable et Spidey enchaîne ses acrobaties avec la souplesse, l'agilité et l'élégance qui le caractérise si bien. Il peut marcher sur les murs, sauter, donner des coups de poings... Pour cet épisode, Spidey a même tenu à apprendre quelques nouveaux mouvements. Sa toile a notamment subi quelques modifications. En plus de la lancer pour se balancer ou pour ligoter ses ennemis, il peut désormais en modifier sa composition. Il pourra par exemple la changer en glace afin de pétrifier les vilains pour ensuite les frapper et les réduire en petits glaçons ou encore l'électrifier pour donner une bonne décharge à ses adversaires. Le système de visée à lui-aussi été amélioré avec un verrouillage automatique des cibles. Fini les jets de toile qui passent à côtés...
Pour ses deuxièmes aventures sur PSX, Spidey se fait également plus coquet. Vous pourrez changer de costumes pour bénéficier de pouvoirs différents. Alors qu'une tenue le protègera des décharges électriques, une autre le rendra insensible aux attaques physiques. Ces tenues seront bien entendu à débloquer en avançant dans le jeu. Un doute plane encore sur le nombre total de niveaux du jeu. Il semblerait que ceux-ci soient moins nombreux mais plus vastes que ceux du premier épisode. Toutefois, nous serons en mesure de juger de tout cela grâce au test complet qui accompagnera la sortie du jeu au mois de septembre.