La suite du plus célèbre des jeux de rôles PC s'appelle Throne of Bhaal. Cet add-on de Baldur's Gate II permettra peut-être de découvrir enfin la vérité sur vos origines. La réponse, fin juillet.
Baldur's Gate est le plus gros carton PC en matière de jeux de rôles reprenant les règles de AD&D, je ne reviendrai donc pas sur l'interface qui n'a pas changé pour Throne of Bhaal. Toutefois si vous désirez quelques précisions, je vous invite à aller jeter un petit coup d'œil aux tests des deux premiers épisodes disponibles sur notre site. Par rapport à BG II, cette extension apporte bien entendu un nouveau scénario qui pourrait bien vous révéler enfin vos origines. Une guerre a éclaté entre les enfants de Bhaal. Etant vous-même un descendant de Bhaal, vous vous retrouvez directement au centre du conflit. Lors de cette guerre vous apprendrez beaucoup sur vous-même et parviendrez sûrement à découvrir le pourquoi du comment de vos pouvoirs. Avant d'en arriver là, vous aurez à parcourir de nombreuses zones dont certaines vous occuperons pendant de longues heures. C'est notamment le cas du donjon de Watcher's Keep, (bien plus tordu que la Tour de Durlag selon les concepteurs) ou de la Cité de Saradush dans laquelle le joueur devra littéralement faire face à une pluie de feu. Citons encore le monastère Fortifié de Amkethan, la Forteresse de Sendaï ou encore un mystérieux château abyssal qui pourrait bien vous appartenir. Mais chut... Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même...
Une quarantaine de nouveaux sorts ont également été ajoutés pour le plus grand bonheur des joueurs. On trouve en vrac le sort Comet qui comme son nom l'indique projette une comète sur les adversaires, le sort Storm of Vengeance qui crée une tempête dévastatrice de feu et d'acide, et encore Improve Alacrity qui permet au mage de lancer un sort à chaque round et ce pendant 10 secondes. Les créateurs annoncent aussi un nouvel outil capable d'élargir la liste des classes de personnages. Baptisé Wild Mage Character Kit, ce procédé reste encore très flou et il faudra attendre la sortie du jeu pour vous en parler plus en détails.
Dernière nouveauté à signaler, les personnages peuvent maintenant atteindre le niveau 40, avec près de 8.000.000 points d'expérience ! Ce qui laisse présager d'une excellente durée de vie pour peu que l'on veuille à tout prix diriger un personnage surpuissant. A propos de personnages, vous pourrez évidemment importer votre avatar de BG II ou alors vous en créer un nouveau. Même la version testée n'était pas entièrement finalisée, Throne of Bhaal semble déjà bien alléchant. Nul doute qu'il sera aussi passionnant que les deux opus précédents de cette magnifique saga.