Après Kuzco le lama mégalomane chez les Incas, les studios Disney ont cette fois-ci décidé de s'attaquer à la mystérieuse cité d'Atlantis, si chère à Platon.
Milo est un jeune linguiste cartographe. Celui-ci réussit un peu par hasard à mettre la main sur un ouvrage écrit dans un langage bien étrange et jusqu'alors inconnu. Après bien des efforts, Milo parvient à décrypter les pages et quel n'est pas sa surprise lorsqu'il s'aperçoit que son livre indique comment trouver la légendaire cité d'Atlantis. D'après Platon, cette cité aurait bel et bien existé et aurait été ensevelie sous les océans à la suite d'une effroyable catastrophe. Une expédition est lancée pour tenter de retrouver la cité. C'est ce voyage que propose de suivre le film et par conséquent le jeu.
Si Milo, le personnage principal, est considéré comme la tête pensante du groupe, vous aurez aussi l'occasion de diriger les autres membres de l'équipe. Vinnie est l'homme fort, c'est à lui qu'il faut faire appel pour déplacer les objets trop lourds ou encore pour faire exploser de la dynamite. Audrey Ramirez, elle, est experte en mécanique. Il n'existe pas de machines qui puissent lui résister, à part peut-être celles issues de la technologie d'Atlantis... Enfin, Mole est capable de se faufiler à peu près n'importe où, d'où son surnom (taupe en anglais). Des vieux postes de radio éparpillés dans les niveaux permettent de passer de l'un à l'autre à volonté.
Les énigmes ne sont jamais très difficiles. N'oublions pas qu'il s'agit là d'un jeu Disney et que le public visé est jeune. La plupart du temps, il s'agira de trouver un objet pour ensuite le placer au bon endroit. Parfois, vous aurez à combiner deux objets entre eux pour en créer un troisième. Le jeu intègre aussi des phases plus orientées arcade comme par exemple celle où vous devez vous frayer un chemin avec votre vaisseau dans des grottes sous-marines. Bien que l'équipe de développement ne soit pas la même, Atlantis ressemble beaucoup à Kuzco. Les textures sont quasiment identiques entre les deux softs. Le style graphique du long métrage est respecté et de nombreux extraits du film ponctuent le jeu comme dans toutes les productions Disney. Bien que le jeu ne soit prévu que pour la fin de l'année, celui-ci est déjà pratiquement terminé. En fait, il ne manque plus qu'à traduire les voix en français. Pour l'instant, on peut quand même constater que la qualité est déjà au rendez-vous. Atlantis devrait sans trop de mal rencontrer un vif succès auprès des plus jeunes et des amoureux de Disney en règle générale.