Faire la preview d'un jeu de méchas seulement quelques semaines après le fabuleux Zone of the Enders... Ca va être dur de garder toute son objectivité. Heureusement, Gungriffon Blaze, le titre en question, montre déjà beaucoup de qualités
Bon, les méchas vous commencez à connaître, non ? Mais si, vous savez ces robots immenses armés jusqu'aux dents qui passent leur temps à se battre. Ca y est vous voyez de quoi je veux parler ? Très bien. Dans Gungriffon Blaze il est encore question de ces boîtes de conserves sur pattes, cousins éloignés du regretté Goldorak. Vous êtes projeté dans un futur proche, en 2016 pour être exact. Alors que la 3ème guerre mondiale a laissé des traces un peu partout, vous faites parti de ceux qui tentent de maintenir la paix. Aux commandes de votre mécha vous serez envoyé dans plusieurs zones dites sensibles telles que l'Ukraine, la Grèce, le Tibet ou l'Egypte. L'une des missions vous emmènera même à Cap Canaveral, le célèbre site spatial américain. Bien que les objectifs varient selon les missions, la plupart du temps il s'agira pour vous de détruire des cargaisons.
Comme dans tout bon jeu de méchas qui se respecte, vous aurez à affronter tout un tas de vos semblables, mais aussi bon nombres d'engins militaires (hélicoptères, tanks..). Pour ce faire, vous aurez à votre disposition un large choix d'armes plus ou moins dévastatrices et pourrez vous équiper de quelques gadgets améliorant vos capacités (recharger plus rapidement, augmenter votre puissance d'attaque...). Les arènes de combats sont vastes mais malheureusement ne sont pas assez nombreuses. Au nombre de 6, vous en ferez rapidement le tour. Gungriffon Blaze affiche une réalisation dans la bonne moyenne des jeux déjà présents sur la machine. Les graphismes sont tout à fait corrects mais n'offrent pas autant d'effets visuels que Z.O.E. L'animation est bonne est ne souffre pas de ralentissement même lorsque l'écran est rempli de robots. Il faut également signaler la présence d'une excellente bande son qui vous plongera littéralement dans le feu de l'action grâce à un joyeux mélange de morceaux technoïdes et de heavy progressif, que les amateurs de la B.O de Matrix apprécieront. Pour le moment, Gungriffon Blaze sent déjà le bon titre. Et l'ajout de nouvelles missions mais surtout d'un mode multi-joueurs pourraient à coup sûr en faire un excellent jeu.