Après un succès planétaire qui a vu les titres de la série Worms se vendre à plus de 5 millions d'exemplaires, Team 17 nous propose un nouvel opus tout à fait au goût du jour puisqu'il proposera entre autre d'aller combattre de l'invertébré à travers le monde entier.
Worms World Party sera donc résolument orienté vers le multijoueur et plus particulièrement sur le jeu on-line. Team 17 s'est donc efforcé pour ce nouvel opus d'améliorer certains éléments de gameplay afin de rendre Worms World Party accessible au plus grand nombre. Au programme, ce sont donc des options de jeu pratiquement innombrables et bien entendu les délices des duels contre des adversaires du monde entier.
Pour ceux qui auraient manqué le début, Worms vous propose de combattre une équipe adverse au moyen d'invertébrés dont la mine reflète l'intelligence extrêmement avancée qui les caractérise. Chaque camp dispose d'un certain nombre de vers qu'il faudra utiliser au mieux afin d'éradiquer purement et simplement le voisin. Les combats se déroulent au tour par tour et nos guerriers de l'apocalypse disposent d'un arsenal impressionnant pour mettre en pratique les stratégies diaboliques que vous leurs concoctez. En bref, un soft qui ne se prend pas au sérieux et propose d'envisager les combats d'une manière pleine d'humour et de bonne humeur.
Parmi les bonnes surprises que nous réserve Worms World Party, on note en premier lieu la foule de modes de jeu qui permettront d'accéder à 400 types de parties ainsi qu'à une quarantaine de missions multijoueur. Un éditeur de terrains, des cartes en nombre hallucinant, sous son aspect désuet, ce soft dissimulera une longévité hors du commun. Ce nouvel opus permettra par ailleurs de configurer des drapeaux, des équipes ainsi que de nombreuses autres surprises. Côté gameplay, en marge du côté tout simplement addictif du principe de jeu, le système de commande est d'une simplicité enfantine afin de convenir à un maximum de joueurs. Aucune difficulté à l'horizon et un mode d'entraînement figurera également au programme de ce soft, permettant à chacun d'affiner ses stratégies avant d'aller pulvériser un adversaire plus coriace.
Côté graphismes, on note quelques améliorations ainsi que différents choix de résolution. Worms World Party devrait pouvoir tourner sur des configurations modestes témoignant ici encore d'une volonté de se rendre le plus accessible possible. L'environnement visuel délibérément minimaliste offre néanmoins des décors tout à fait sympathiques ainsi que quelques petites animations. L'essentiel du soft ne résidera toutefois pas ici. En bref, Worms World Party devrait débarquer à la fin du mois de mars 2001 et nous offrir une fois de plus une bonne occasion de disputer des parties tout simplement délirantes mais à l'échelle mondiale cette fois-ci.