Black Isle nous livre un aperçu du très prochain add-on d'Icewind Dale, une extension très attendue qui plongera le joueur au coeur de l'hiver et prolongera le jeu de rôle en lui apportant de nombreuses nouveautés.
Suite au succès d'Icewind Dale mais également de Baldur's Gate : Shadow Of Amn, une suite de l'excellent jeu de rôle semblait inévitable. Black Isle et Interplay montent donc au créneau et nous offrent un épisode supplémentaire intitulé Heart Of Winter. Au programme, du RPG et de l'aventure pour prolonger l'excellente impression déjà laissée par Icewind Dale. Le add-on proposera donc de vivre un nouvel épisode prenant place avant ou encore après les événements du titre précédent, offrant ainsi une liberté totale au joueur. Comme on pouvait s'y attendre, ce add-on oeuvrera donc dans la continuité d'Icewind Dale en lui apportant toutefois quelques nouveautés. Nouvelles aventures bien entendu mais également quelques améliorations réclamées par les joueurs. La résolution d'écran sera donc augmentée et renforcera les maigres possibilités offertes par le titre original à ce niveau et les personnages devraient bénéficier de quelques modifications dans leur système de gain d'expérience. Globalement, c'est toute la maniabilité du titre qui devrait se voir améliorée grâce à Heart Of Winter.
Parmi les nouveautés figurant dans le cahier de charges de ce add-on, il faut noter une capacité des sacs améliorée, permettant de transporter plus d'objets, mais surtout six nouvelles zones d'aventure. De quoi prolonger dignement Icewind Dale et relancer l'intérêt des joueurs. La ville de Lonelywood fera par ailleurs son apparition et viendra prendre place aux côtés des dix autres villes du titre original. Heart Of Winter proposera également pas moins d'une quarantaine de nouveaux objets magiques mais également une soixantaine de sorts, ainsi qu'une dizaine de personnages non joueurs tels que les zombies et de nombreux autres monstres.
Côté gameplay, pas de raison de modifier le système performant d'Icewind Dale et Heart Of Winter devrait en reprendre la majorité des composantes. Comme on l'a dit, la résolution pourra passer en 800 par 600 rompant ainsi avec le réducteur 640 par 480 conformément aux attentes de nombreux joueurs. De son côté le mode multijoueur bénéficiera de quelques optimisations afin de réduire les effets de Lag au cours des parties en réseau. Les graphismes demeureront inchangés hors-mis pour ce qui concerne les nouvelles zones et le jeu continuera d'exploiter le moteur de Baldur's Gate. En bref, attendu pour la fin du mois de mars 2001, Icewind Dale Heart Of Winter devrait proposer un intéressant prolongement du titre original sans apporter toutefois de révolution. Affaire à suivre...