Activision nous donne un avant goût de Toy Story Racer, un soft qui comme son nom ne le laisse pas supposer, nous proposera de disputer des courses endiablées aux côtés de Buzz et Woody.
Vers l'infini et au-delà ou plutôt vers la ligne d'arrivée et la victoire puisque ce soft proposera de disputer des courses totalement déjantées aux côtés de la sympathique bande des héros de l'univers des Toy Story. Au programme, une dizaine de personnages à incarner et un total alléchant de 19 circuits qui offriront pas moins de 80 challenges aux joueurs. Les véhicules disponibles s'apparenteront à des voitures télécommandées pour ne pas rompre avec le thème des deux longs métrages. Autant dire que la durée de vie de ce soft devrait être tout à fait conséquente grâce au grand nombre des courses et de personnages à débloquer.
Le gameplay de Toy Story Racer devrait donc être tout à fait saisissant puisque non content de nous proposer des courses sur des circuits totalement loufoques, ce soft nous invitera à disputer de nombreux modes de jeux tels que les arènes de combat par exemple. Quelques bolides lancés à pleine vitesse dans un espace restreint et des bonus à ne plus savoir quoi en faire, pour un seul et unique objectif, éliminer tous les autres concurrents en les bombardant de tout ce qui tombe à portée de main. Et les moyens de ralentir ou de sortir de la course les adversaires, Toy Story Racer n'en manquera pas. Lancé de mouton, de soucoupe volante et électrocution, autant de petits délices qui finiront par vous revenir à un moment ou un autre sur le coin du nez.
La maniabilité des véhicules devrait être tout à fait excellente et orientera la technique de conduite vers la méthode de glisse. Le comportement des voitures sera donc parfaitement dans le ton du jeu, délirant et soigné. La maniabilité ne pose aucun problème et le système de caméra offrira une excellente visibilité dans le dédale de circuits tous plus alambiqués les uns que les autres que comporte ce soft. De leur côté, les graphismes s'annoncent particulièrement soignés et n'auront aucune raison de faire rougir de honte la PSX, bien au contraire. Fluidité et sensations de vitesse, alliées à des décors particulièrement soignés et loin d'être avares en détails, un régal. Prévu pour la fin mars 2001, Toy Story Racer devrait donc s'avérer un titre très sympathique sur PSX qui sans se prendre au sérieux offrira de nombreuses parties seul ou à plusieurs placées sous le signe de l'euphorie.