Codemasters nous dévoile aujourd'hui le nouvel opus de la saga des Micro Machines, déjà commencée il y a quelques années. Cette dernière est réputée pour son fun et sa grande richesse en niveaux. Qu'en est-il pour cet épisode ?
Pour commencer, disons que le principe de Micro Machine V3 est resté le même. Il s'agit toujours de conduire des véhicules miniatures sur plusieurs décors censés représenter la table de la cuisine, le mur, le sol, etc., tel un enfant jouant avec ses petites voitures dans la maison. La série a toujours su instaurer son « touch », nous proposant une idée originale dans des décors variés, ainsi que de multiples modes amusants. Se sont-ils égarés avec cette troisième mouture ? Et bien, réjouissons-nous : tout a été conservé.
Une fois le jeu lancé, le menu n'est autre qu'une série de routes empruntées par une petite voiture selon l'option choisie. Une idée sympa qui s'avère malheureusement agaçante lorsque l'on doit jongler entre les diverses options. On aura souvent plus vite fait d'éteindre la console pour la rallumer. Hormis, ce petit défaut, vous aurez au programme : 40 niveaux, 15 véhicules, 8 environnements différents, de nouveaux bonus (missiles-mines-champ magnétique-pinces), le classique mode 1 ou 2 joueurs, mais aussi le tout récent mode multijoueurs permettant de jouer jusqu'à 8 en compétition ! Que ce soit en mode solo ou à deux, vous aurez le choix entre les modes face à face, défi, défi contre la montre, et course unique contre la montre. Il vous faudra ensuite sélectionner votre véhicule ainsi qu'un personnage (parmi neuf) que vous pourrez nommer. A noter qu'à deux, on joue simultanément sur la même console.
Si vous décidez de lancer des défis à vos amis, le mode multijoueur vous proposera une course unique contre la montre, mais aussi un tournoi contre la montre et un « knock out ou K.O ». Dans ce dernier cas, il vous faudra passer une série de rounds à deux jusqu'à ce que le meilleur arrive en tête ! Techniquement, le soft nous offre de beaux graphismes mais pas vraiment à la hauteur de la console. Par contre, les musiques et les bruitages collent parfaitement avec l'action et l'environnement. On peut dire que ça nous change de la majorité des réalisations. Au final, Micro Machine V3 reste dans la même lignée que ses processeurs, c'est à dire un jeu fun, et au concept toujours aussi amusant. Sa bonne réalisation graphique et sonore, ainsi que la variété des options proposées rallongent considérablement sa durée de vie.
- Graphismes13/20
Bureau, salle à manger, chambre, etc. seront vos pistes de courses ! L'ensemble est assez succinct mais très bien réalisé et sans ralentissement.
- Jouabilité14/20
La prise en main est immédiate. Les niveaux sont dans l'ensemble sans grande difficulté. A noter que l'on peut rencontrer quelques passages délicats à refaire plusieurs fois.
- Durée de vie15/20
La dizaine de modes proposés ne pourra que vous retenir un peu plus, le soir sous les draps à la lueur de votre Light Mag...
- Bande son15/20
Musiques très entraînantes ! Des bruitages tout à fait dans le ton du jeu. Un régal comparé aux réalisations habituelles.
- Scénario/
-
Micro Machine V3 reste tout à fait dans la même ligne de conduite que ses prédécesseurs. Alliant une bonne réalisation, un concept toujours aussi amusant, et une multitude de modes différents, ce jeu a tout pour que vous passiez de bonne soirées seul ou à plusieurs...