Une quake-like de plus diront certains... Et bien oui, mais avec tout de même quelques innovations dignes d'intérêt et une réalisation de qualité. Si on ajoute que l'ambiance de la série est très bien rendue, on retrouve devant un jeu qui devrait contenter autant les fans du capitaine Kirk que les amateurs de FPS.
Utilisant le moteur d'Unreal (auquel quelques améliorations ont été apportées), Deep Space Nine : The Fallen présente des graphismes de très bonne qualité et décors très variés. Variété que l'on retrouve aussi dans les personnages et même le matériel, qui respecte au passage la série en proposant des objets que les fans reconnaîtront (Tricodeur qui détecte les mouvements, Exographic pour voir à travers le murs...). Bref, une ambiance forte à travers des décors variés et originaux.
Parmi eux, vous trouverez des jungles, des camps d'internement et autres bases militaires, ou encore un monastère Bajoran, pour un total d'une dizaine de missions. Mais là encore le jeu fait preuve d'innovation en vous proposant d'incarner trois personnages différents (le capitaine Sisko, le major Kira ou le commandant Wolf). Même si les niveaux restent les même, vous pourrez les jouer trois fois chacun d'un point de vue différent selon le personnage choisi. Une option d'autant plus intéressant qu'elle est parfaitement intégrée au déroulement de l'aventure.
L'aventure en question repose d'ailleurs sur un scénario intéressant, mélangeant expérimentations scientifiques qui tournent mal et anciennes reliques dérobée par un moine renégat. Côté action, vous ne serez pas déçu non plus avec onze armes différentes, des systèmes de caméras que vous pourrez utiliser pour repérer vos ennemis et des personnages et autres monstres très variés. Au final, Deep Space Nine : The Fallen semble être plus qu'une énième version d'un quake-like et propose une réalisation sans défauts, une histoire intéressante et des innovations dignes d'intérêt au niveau du gameplay. Une affaire à suivre de près.