« Promenons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était. Il nous mangerait. Mais comme on a un bon berger, il ne peut rien nous arriver » (version remodelée).
La plupart des gens imaginent les extra-terrestres comme des petits hommes verts ou des aliens. Et bien ils vont être choqués d'apprendre la vérité car les martiens ressemblent à des moutons. Ces charmantes bébêtes sont à la cherche d'un(e) berger(e) pour les emmener au Mont Mouflon. Mais voilà, nous qui pensions que ces êtres venus d'ailleurs étaient très intelligents, nous nous sommes bien trompés. Ces animaux sont extrêmement bêtes. Dès l'intro, on est pris au jeu. En effet, Elle est très fun et de toute beauté. Chaque personnage y est bien décris et on comprend très vite que ces bestioles ont besoin d'aide. On peut signaler que de nombreuses scènes cinématiques sont présentes dans le jeu, et la plupart sont vraiment délirantes. Un humour qui ressemble un peu à celui employé dans « Dumb and Dumber » (vu l'idiotie des bestiaux).
Le but du jeu est de guider ses moutons vers la sortie du sortie du niveau. Bien sûr, plusieurs obstacles et ennemis viendront vous barrer la route. Montrez bien le chemin à vos stupides compagnons car sinon ils finiront en glaçon, hachés à la moulinette, électrocutés bref de quoi faire un beau méchoui. Vous aurez le choix d'incarner soit deux personnages humains : Bo Peep et Adam Half Pint ou deux chiens : Motley et Shep. Chacun possède ses propres caractéristiques et son comportement. Il existe aussi quatre espèces de brebis : Les « lambdas », « les têtes de laine », « les rebelles » et les « néo génétics ». Chaque Tribu est différente à manier mais leur stupidité reste la même, ils se jetteront tous dans la gueule du loup !
Le jeu vous permettra de vous balader dans sept mondes riches et variés comportant en tout 28 levels : vous visiterez les vertes prairies, des bases militaires, le Titanic, l'espace, la campagne etc. Les adversaires seront eux aussi différents selon le pays que vous parcourez. Au programme donc, vous aurez à faire face à des gangsters, des loups, des moissonneuses batteuses ou des rouleaux compresseurs. Je vous rassure, le CD est pour tout public et les scènes d'explosion de moutons ne sont en aucun cas violentes. Heureusement d'ailleurs sinon ça giclerait ! Au bout de quelques parties, on se rend compte que l'on aqu'on a affaire à un clone de lemmings. Le but est le même et les dangers sont à peu près identiques. Seule l'atmosphère du jeu diffère et plaira principalement aux plus jeunes. Il est d'ailleurs conseillé de 7 à 77 ans !
Les graphismes sont très jolis et colorés. Ils donnent une ambiance cartoon assez agréable à regarder. Les personnages sont bien dessinés et possèdent une excellente animation. La jouabilité, elle, varie selon votre configuration. Le clavier est, à mon avis, l'outil le mieux adapté pour guider ces pelotes de laines vivantes. Par contre, la preview sur laquelle je jouais, connaissait un énorme bug. Le jeu se bloquait en plein milieu de la partie et je devais le relancer à chaque fois. On est content quand on a oublié de sauvegarder (grr…). Sheep Devrait être un bon jeu d'action / réflexion mais espérons qu'il soit vendu à bas prix car sinon il ne vaut pas le coup qu'on débourse 350 Frs.