Pour notre plus grand plaisir, Tony revient faire du skate sur notre console grise. Prêts pour la glisse ?
Après avoir connu un succès phénoménal avec le premier épisode (100 000 exemplaires en France et 1,7 millions dans le monde), Activision se devait de nous pondre une suite. C'est maintenant chose faite et le futur « meilleur jeu de glisse » arrivera sur le vieux continent fin septembre. On a vraiment hâte d'y être !Bien entendu, ce deuxième volet reprend le même principe que son prédécesseur. Vous allez devoir collecter des points en effectuant des figures et en ramassant divers objets ou symboles. Vous pourrez ainsi revivre de folles aventures en rejouant au nouveau « Career». Comme dans les autres sports, vous allez suivre, pas à pas, la carrière de votre poulain. En plus des menus déjà présents dans le un, deux nouveaux modes font leur apparition. Le « Create Skater » vous offre la possibilité de créer votre propre personnage de la tête aux pieds, heu.. non pardon, à la planche. Cheveux, design des vêtements, tout y est ! Et oui, car le skate, c'est aussi de la frime ! Vous pourrez aussi concevoir le skate park de vos rêves. Vous aurez la possibilité d'y placer des rampes, des rails et d'autres obstacles où vous le souhaiterez. Ajoutons que ce dernier menu se devait d'être présent car il figurait aussi dans « Street Skater 2 », le concurrent de Tony.
En plus de ces modes, l'éditeur vous convie à un tour du monde grâce aux nouveaux parcs proposés. New York, Philadelphie, Tijuana. Même le célèbre parc de Marseille, connu mondialement par les pros du milieu, fait partie du jeu. Bien évidemment, chaque niveau comportera de nombreuses rampes telles que les half-pipes ou les rails. Des passages secrets seront aussi à découvrir. Bref, on a affaire à de magnifiques terrains totalement relookés. Des endroits idéals pour bien s'égratigner les genoux. Pour augmenter votre soif de glisse, trois nouveaux champions du monde sont disponibles : Eric Koston, Rodney Mulley et Steve Caballero. Chaque skater a ses propres caractéristiques : vitesse, sauts, virages etc. A vous donc de choisir le slider qui vous correspond.
Les figures, elles aussi, ont été renouvelées : Lip tricks, grabs, nollie ticks etc. Elles sont plus ou moins faciles à effectuer suivant le personnage que vous incarnez. C'est là qu'on remarque l'énorme effort des développeurs au niveau de la jouabilité. En effet, celle-ci a été retouchée pour être accessible à tout le monde. En quelques parties, vous serez le pro des figures. Enfin si vous arrivez à toutes les découvrir. Les graphismes sont, eux aussi, assez sidérants et montrent bien l'évolution entre les deux opus. Jamais je n'ai vu un jeu de glisse aussi beau ! Tony est extrêmement bien modélisé et son animation est remarquable. Aussi classe que dans la réalité. Les mouvements sont très bien rendus même les gamelles vous impressionneront. C'est vrai qu'à force de saigner du nez, on pourrait presque repeindre l'half-pipe. La musique a une grande importance dans le jeu car de nombreux groupes de rock, dont nous ne connaissons pas encore le nom, signeront la bande originale du CD. Tout que nous savons c'est ce que la zik qui tournait dans la preview était assez tripante. En résumé, on a vraiment hâte de voir débarquer Tony Hawk's Pro Skater 2 car il promet d'être un très grand jeu. Plus qu'une suite, ce jeu vidéo balayera tout sur son passage et enverra tous ses concurrents aux oubliettes.