Après une adaptation quelque peu décevante sur Playstation, Re-Volt fait son retour sur le support Sony. Petit aperçu de RC-Revenge qui tentera de faire beaucoup mieux que son aîné...
C'est donc reparti pour un petit tour de voitures radio-guidées avec RC-Revenge second volet d'un titre qui avait fait l'effet d'une petite bombe sur PC, avant d'être adapté sur PSX. Le concept de ses courses qui nous feront retomber en enfance pour notre plus grand plaisir reste donc inchangé. Des voitures radio-commandées auxquelles nous ferons parcourir des circuits hallucinants tirés de la vie réelle, comme les rues ou les rayons des grandes surfaces mais encore, tout droit sortis des imaginaires les plus fous.
Comme dans le précédent opus, on disposera avec RC-Revenge d'un nombre impressionnant de véhicules différents. Des Buggys, des 4x4, des fourgons et même des F1 miniatures sans compter quelques petites surprises qui ne seront dévoilées qu'au fil de la progression dans le jeu (un ovni, pourquoi pas . A l'identique le principe de ces courses endiablées devrait rester inchangé en proposant de remporter les courses en employant tous les moyens possibles. Les circuits seront donc jonchés d'objets divers et variés ayant pour la plupart pour seule fonction de littéralement foutre en l'air les adversaires. Un principe hautement sympathique donc et surtout très amusant lorsque l'on fait caler les autres, qu'on leur jette des bombes à eau ou encore des mines trois fois plus grosses qu'eux, quel régal.
Mais quel intérêt de proposer une suite à l'excellent Re Volt, si c'est pour nous resservir exactement la même chose ? Effectivement, aucun, mais détrompons-nous, RC-Revenge proposera d'étendre les possibilités et le fun du premier épisode en y ajoutant des circuits encore plus déjantés. Par ailleurs vous ne serez plus limités à des courses sur la terre ferme puisque chaque véhicule sera décliné sous l'aspect d'un Off-Shore radio-guidé pour augmenter encore le plaisir de jeu et la variété que propose le titre. S'il tient les promesses de la version qui nous est parvenue, RC-Revenge devrait proposer des graphismes alléchants ainsi qu'un moteur 3D lui accordant beaucoup plus de fluidité et de sensation de vitesse que le précédent. La maniabilité devrait tenir compte des spécificités de chaque véhicule pour assurer un bon gameplay et maintenir l'intérêt du choix parmi les différents bolides.
C'est donc avec impatience que nous attendrons (au tournant la sortie de RC-Revenge qui devrait nous proposer des parties déjantées à seul ou à deux. Une attente qui ne devrait plus être longue puisque le jeu est attendu pour le courant du mois d'Août 2000. Affaire à suivre...