Le PS2 event de Konami vient juste de s'achever à Cannes, l'occasion pour nous de nous arrêter sur les prochains titres de la marque.
Parmi la dizaine de titres que Konami proposait sur ses bornes, Seven Blades fait partie de la catégorie des « prometteurs ». Un beat'em up des familles usant théoriquement de toutes les capacités machine de la nouvelle console de Sony. Dans Seven Blades, vous allez vous retrouver au cœur du Japon féodal si cher à nos amis nippons. Nous sommes en plein 18ème siècle et les derniers vestiges des traditions séculaires s'effritent peu à peu, à mesure que l'occident et sa technologie s'infiltrent dans les mœurs. L'île de Dejima a été choisie par le gouvernement pour servir de point de rencontre aux navires marchands du monde entier mais cette décision n'est pas du goût de certains. Une secte de fanatiques religieux a en effet décidé d'établir son propre gouvernement sur cette île et entend bien faire régner la terreur sur Dejima. Vous faîtes donc partie des samouraïs dépêchés sur place pour enquêter.
Au cours des nombreuses missions qui émailleront l'intrigue de Seven Blades, vous contrôlerez tour à tour deux personnages. Chacun des deux héros possèdera ses propres armes, influant sur sa façon de combattre mais aussi sur la stratégie à employer en le dirigeant. Le personnage masculin sera donc un samouraï pur sucre aux multiples sabres et katanas en tous genres, possédant attaques spéciales pour trancher menu une vingtaine d'ennemis à la fois. Le second, une jeune fille fragile, disposera d'une agilité hors norme et d'une panoplie de colts pour se défaire de ses adversaires. La version présentée était déjà achevée à plus de 50 3.872048e-309t nos petits doigts boudinés ont déjà pu se frotter à la horde d'ennemis qui déferle dans les rues. Les commandes paraissent simples même si l'optimisation est encore à revoir mais l'action est trépidante. De multiples bonus seront présents pour des attaques spéciales ou encore pour vous redonner de la vie… Ce qui n'est pas plus mal vu la quantité d'ennemis qui vous poursuivent. Espérons que la difficulté du jeu sera plus modulable ou en tout cas plus équilibrée.
Conçu au départ, pour la PlayStation première du nom, Konami a préféré attendre la PSX 2 pour éviter de brider les ambitions techniques des concepteurs. C'est donc au final plus de 20 ennemis modélisés en 3D qui pourront être affichés en même temps, tournant autour de votre personnage et vous forçant à user de votre lame de tous les côtés à la fois. Les effets de lumière seront normalement utilisés au maximum pour bénéficier de la maîtrise de la PS2 en la matière. L'aperçu que nous en avons eu était en tout cas fort prometteur même si la vitesse de jeu n'était pas encore optimisée complètement. Idem pour la mise en scène qui théoriquement sera impeccable grâce à l'aide d'un réalisateur de films japonais : Kaizo Hayashi. Un bon défouloir en tout cas en perspective qui devrait esthétiquement produire son petit effet à sa sortie en 2001. Un gameplay un peu amélioré et une vitesse de jeu augmentée pourraient même en faire un hit en puissance… Nous vous tenons au courant.