Test Drive 6, à l'instar de 4x4 World Trophy, est un jeu… raté. On en arrive même à oublier qu'il s'agit de course automobile. Voilà pourquoi.
Test Drive, c'est une des séries en cours les plus anciennes du monde du jeu vidéo. A la base il s'agissait de simulation, un peu genre école de conduite. Vous vous en souvenez peut-être, le premier opus était purement injouable, à l'époque sur Amiga et Atari, lent et laid, par dessus le marché. Puis, petit à petit, d'année en année, les Test Drive sont devenus moins pires à mesure qu'ils devenaient des jeux d'arcade. Rien de bien excitant toutefois. Ici encore, sur Game Boy, pas de quoi s'exciter. Le jeu semble bâclé, développé parce que il fallait compléter la gamme des Test Drive 6, qui déboulent aussi sur les autres support, cela va de soi.
Là où l'on pourrait crier au scandale, c'est relativement à la maniabilité : dénuée de tout intérêt, premièrement, et deuxièmement radicalement poussive, avec un temps de latence désagréable entre le moment où le joueur déclenche la commande, et le moment où effectivement la voiture réagit en conséquence. Comment alors voulez-vous éprouver même un chouia de plaisir ! ? D'autant plus que l'animation est catastrophique : saccadée comme rarement, elle est également lente. On en oublie que l'on fait une course c'est dire. J'exagère à peine… A part ça plusieurs modes de jeu sont proposés, tous classiques, sans véritable innovation, à part peut-être le mode poursuite, dans lequel vous pilotez une voiture de police – et pas n'importe laquelle – à la poursuite de concurrents. Le nombre de voitures disponible est faible, les voitures elles-mêmes étant d'une laideur assez incroyables. Les circuits sont à peu près vides de tout décor, ils sont peu nombreux, eux aussi, et peu variables. Bref, c'est la monotonie qui prime dans ce Test Drive 6. Monotonie, que l'on retrouve encore et toujours dans la bande son, complètement inintéressante. Non, décidément, on ne parvient pas à retirer du positif de ce jeu. Tournez-vous immédiatement et sans hésitation sur les 24 heures du Mans (dont vous trouverez le test dans nos pages), qui fait honneur à la Game Boy et qui propose un réel challenge ludique.
- Graphismes7/20
Décors laids et sans personnalité. Animation très lente.
- Jouabilité5/20
Du même acabit que pour 4x4 World Trophy : TD6 est à peu près injouable et complètement inintéressant.
- Durée de vie10/20
En persistant on arrive toujours à jouer. Mais il faut alors aller consulter un psy.
- Bande son10/20
La console fait mieux, on l'a déjà entendu. Ici les bruitages sont peu évocateurs.
- Scénario/
-
Et hop ! encore un jeu de course à mettre à la benne ! Décidément, la course automobile n'a pas trop de réussite sur la portable de Nintendo. A éviter, et de toute urgence, ce jeu ne dispense aucune sensation. Dernier conseil : foncez sur les 24 heures du Mans.