Les gangs du monde entier s'affrontent à bord de leurs véhicules surpuissants et surarmés, et les morts tombent par dizaines, chaque jour, dans les grandes villes de la planète. Saurez-vous vous frayer un chemin dans ce maelström ?
Encore un de ces scénarios apocalyptiques, où la machine est devenue l'arme principale du combattant. Dans ce monde de dépravé, où la loi n'est plus respectée, où le crime à pris le dessus sur toute civilisation. Dans Grudge Warriors, c'est la guerre des gangs. D'abords localisés dans certaines villes du monde, cette guerre des gangs prend finalement de l'ampleur pour devenir mondiale, avec tout ce que cela présuppose : des engins toujours plus puissants, mieux armés et évidemment… plus de dégats, plus de sang… plus de morts. Réjouissant, non ?
Et bien le joueurs que vous êtes va pouvoir participer à cette fête démoniaque en entrant dans l'un des plus puissants gangs du monde et d'y faire vos preuves. Vous allez devoir mener une série d'attaques en solo contre des gangs rivaux à l'aide d'un véhicule blindé spécialement conçu à cet effet. Vous serez largué sur toutes les îles abritant des gangs avec pour mission la destruction d'un maximum de leur réseau défensif. Toutes ces îles seront équipées d'unités d'échange énergétiques standards qui alimenteront vos cellules d'énergie quand celles-ci seront épuisées. Votre objectif premier est de détruire les générateurs énergétiques des îles afin de les neutraliser.
Au cours du jeu bien sûr, vous aurez la possibilité de ramasser tout un tas d'options et de bonus, dont notamment les étoiles d'amélioration : au total, vingt améliorations sont éparpillées sur chacune des îles. En les ramassant, vous obtiendrez des améliorations et augmenterez ainsi vos chances de victoire. A chaque fois que vous disposez de 50 améliorations, vous obtenez une arme supplémentaire ou un power-up de véhicule. De plus vous aurez également à composer avec des Unités d'échange énergétiques. En effet, les véhicules sont alimentés par une forme d'electricité et rechargés par ces bornes spécifiques. Votre véhicule peut-être rechargé à n'importe lequel de ces endroits sur les îles. Elles permettent également de renforcer votre bouclier. Il existe une douzaine de gangs, composés chacuns de 3 personnages. Il va sans dire que chacun de ces gangs possède ses propres caractéristiques.
Pour ce qui est du mode deux joueurs, les développeurs auraient eu plus de mérite à proposer de véritables variantes de jeu. Malheureusement ici, ce n'est que du deathmatch, avec le nombre de points qui grossit en même temps que vous tuez votre adversaire, un peu comme un quake-like, donc. L'écran se divise alors horizontalement en deux parties, classique. Dans ce cas, les graphismes sont évidemment moins fouillés et l'animation en pâtie un peu. Jouer contre un adversaire humain et toujours aussi passionnant, malheureusement ici on se lasse trop rapidement. D'ailleurs, c'est de tout le jeu que l'on finit par se lasser assez vite. En effet, chaque missions revient à la même chose, et on a l'impresson de tourner en rond. De plus, la technique étant très moyenne, on ne prend pas spécialement beaucoup de plaisir à recommencer des parties : graphisme triste, textures pauvres, animation lente dés que l'action gagne en intensité, son un peu discret… seule la jouabilité procure vraiment des satisfactions, ce qui est déjà pas mal, il est vrai.
- Graphismes14/20
Rien de bien palpitant à se mettre sous la dent pour ce qui est du graphisme, ni de l'animation, qui a tendance à saccader méchamment dès que l'écran devient chargé. Ceci dit rien d'alarmant non plus.
- Jouabilité16/20
Bonne jouabilité, directe, précise, l'engin répond parfaitement. Difficulté relativement peu élevée.
- Durée de vie12/20
Le style deathmatch devient quand même assez rapidement rébarbatif, et finalement le jeu n'offre pas une quantité phénoménale d'options, d'armes etc. Mode 2 joueurs correctement réalisé.
- Bande son12/20
Bof bof ! Quelques bons bruitages d'explosion, mais à part ça il manque un peu de percutant à la bande son, qui contraste un peu avec l'action à l'écran.
- Scénario/
-
Grudge Warrior, c'est un jeu d'action pure à la technique assez médiocre, mais au gameplay dont l'intérêt ne se dément pas. Le plus gros reproche qu'on pourrait lui faire serait d'être assez rapidement lassant. Avis aux amateurs de finesse !