Le Président des Etats-Unis en personne est sous la menace d'un attentat : saurez-vous déjouer le complot à temps ?
Vous bossez en tant qu'agent secret au service du Président Grant. Mais ces temps-ci la tension monte : on parle d'un complot visant à l'éliminer. Vous ne serez pas trop de deux pour mener votre enquête... En tant que James West et Artemus gordon, meilleurs agents secrets du Président Ulysses S. Grant, vous avez pour mission de protéger le Président contre une menace d'assassinat. Vous devez découvrir l'identité des conspirateurs avant qu'il ne soit trop tard. Manque de pot, le Président vous donne du boulot puisqu'il a décidé de se rendre à la cérémonie de réouverture du Théâtre Ford, où Abraham Lincoln a été assassiné par John Wilkes Booth. Or, quelqu'un qui se prétend l'assassin de Lincoln a menacé de recommencer ses exploits, mais cette fois-ci sur la personne du Président Grant.
Vous aurez alors besoin de toutes les compétences cumulées de West et de Gordon pour résoudre cette énigme. Au long de votre enquête, vous croiserez la route de nombreux personnages louches ardemment désireux de vous éliminer par tous les moyens. Vous rencontrerez également de séduisantes jeunes femmes, mais n'oubliez pas le vieux dicton : la beauté dur ce que durent les roses... Lorsque la partie commence, vous choisissez d'être Jim ou Artemus. Pour gagner, vous devrez incarner les deux personnages à un moment ou à un autre. Le jeu comprend quatre épisodes : deux mettent en vedette Jim West et deux Artemus Gordon. Les deux agents ont leurs talents respectifs, qui vous seront tour à tour extrêmement utiles. Par exemple, Jim est connu pour être excellent tireur. Il porte sur lui un véritable arsenal d'armes diverses faciles à manipuler. Pour sa part, Artemus est connu pour ses inventions et talents de fin limier. Certains de ses gadgets vous seront indispensables pour progresser.
Vous commencez la mission dans le fameux train des héros, le Wanderer (le vagabond), où vous pouvez vous équiper à loisirs. Les deux agents tiennent un journal qu'il est bon de lire de temps à autres. Le wagon possède également un microphone (invention du bon Artemus) : celui-ci vous servira pour éplucher les vieux journaux afin d'y trouver des indices sur l'assassinat de Lincoln. Bref, vous possédez beaucoup de cartes en main pour mener à bien votre tâche, à vous de ruser. Avec ses graphismes pittoresques, colorés, voire très chargés, Wild Wild West plonge assez facilement dans cette ambiance américaine si typée. Le personnage se contrôle un peu à la manière d'un Alone in the Dark. L'interface, dénuée de toute fantaisie, est on en peut plus fonctionnelle. Finalement, WWW est une aventure plutôt réussie, où l'enchaînement des indices, la progression du scénario est bien sentie.
- Graphismes16/20
De bons écrans fouillés, un graphisme précis, c'est pas mal du tout un peu de surcharge peut-être
- Jouabilité15/20
Interface impeccable, peu de choses à reprocher si ce n'est peut-être les scènes d'action.
- Durée de vie15/20
Le jeu n'est pas bien long, les énigmes étant assez téléphonées par moments.
- Bande son14/20
Ambiance Wild Wild West, les musiques sont pittoresques (et pour cause) : on aime ou on aime pas ! :)
- Scénario14/20
Un président, un assassin, des agents secrets… on est dans le polar. La chasse à l'homme est à certains moments très prenante la tension redescent malheureusement trop souvent.
WWW est une aventure largement empreinte du parfum du grand ouest américain, une enquète parfois longue, mais où l'esprit de déduction est largement mis à mal. Avec des scènes d'action un peu laborieuses, le challenge a tout de même le mérite d'être un peu varié.