Le petit cochon tout rose et tout mignon va devoir encore se démener pour servir son maître et prendre soin des moutons un peu têtus, dans un jeu de type Puzzle pas si évident qu'il n'y pourrait paraître...
Qui n'a pas été ému par Babe ? Cette fable merveilleuse met en scène un petit cochon briguant le poste de Berger, allant même jusqu'à se battre contre plus fort que lui pour réussir son pari ; une bien belle leçon de courage et d'abnégation ! De tendresse aussi, quand le rustre fermier fini par s'attendrir et comprendre que Babe n'est pas un cochon comme les autres. Crave refait vivre cette aventure exceptionnelle pour les joueurs Game Boy, sous la forme d'un jeu de réfléxion assez redoutable par moments. Notre petit animal doit faire ses preuves en menant les moutons à bon porc... euh non... port. Tel un chien, il grogne pour les faire se sauver : à lui de leur faire prendre la bonne direction ! Les bovidés doivent franchir des drapeaux marquant ainsi la fin d'une énigme. Sur son parcours, Babe trouvera de l'aide sous la forme de pancartes ou d'amis porteurs de précieux conseils. Et il en faut car les embûches sont nombreuses !
Au départ, il suffira simplement de mener les bêtes en les dirigeant simplement. Puis rapidement, notre cochon va devoir prendre appuit sur le décor, tout en prenant garde de na pas coincé le mouton... Rapidement, des caisses, bottes de foin, trampolines et autres serviront à franchir les barrières, les cours d'eau, etc. Les tableaux deviennent rapidement difficiles, et il devient tout de suite impossible de jouer dans la précipitation - tout est question d'observation dans ce jeu. Le jeu n'est pas très étendu, on y arrive à bout assez rapidement, pour peu que l'on s'y concentre bien entendu. Aucun problème majeur de jouabilité ne vient perturber la jouabilité, simpliste il est vrai. Simpliste comme les graphismes - toutefois corrects - et les sons, décevants en revanche. Babe peut paraîtr un peu léger, mais il est un bon challenge ludique pour qui s'y colle.
- Graphismes13/20
Simplistes, les décors n'en sont pas moins agréables, avec notamment de très beaux écrans intermédiaires.
- Jouabilité15/20
Pas de difficulté majeure dans le contrôle de Babe - en revanche le jeu est assez corsé !
- Durée de vie14/20
Pas énormément de missions, on fait assez vite le tour ; encore faut-il déjouer les nombreux pièges...
- Bande son10/20
Musiques agacantes et trop "électriques" - bruitages anodins.
- Scénario12/20
C'est un peu toujours la même rengaine, la variété dans les tâches n'est pas vraiment de mise.
Simpliste dans sa réalisation, Babe est un jeu assez profond dans son principe, sorte de puzzle-réfléxion plutôt corsé, où l'esprit logique des joueurs est mis à contribution - un bon casse-tête.