Fallait bien qu'on y arrive un jour... et il a fallu que ça tombe sur moi Focus Marketing nous sort un "jeu pour adulte" à la qualité plus que douteuse... Autant on voit bien le "pour adulte" mais moi je n'ai pas réussi à mettre la main sur le "jeu". Explications.
Si on devait résumer Lula : Pimperator Contre Attaque en deux mots, ce serait "gros seins". En effet, les concepteurs de ce jeu ont du être élevés au biberon pour se venger de cette manière. Y'en a partout ! Sur la boîte, sur le manuel, je crois bien que le pourcentage d'écrans sans "gros seins" doit avoisiner les 5 pourcents du jeu... impressionnant et très lassant.
En tout cas, Lula est donc un jeu à forte connotation sexy et tout est fait pour que vous soyez émoustillé. Les accroches au dos de la boîte ont rarement été aussi racoleuses, de mémoire de dos de boîte en tout cas. Bref, tout est fait pour appâter le client et les 6 CD du jeu sont tout de même assez alléchants. Lula est donc un peu un mélange de tous les genres. On nous parle de Shoot'em up, de jeu d'aventure, de jeu de gestion économique, le tout enrobé dans beaucoup de sensualité et d'érotisme.
Tout commence alors que notre héros, un gringalet à la tête simiesque, poireaute dans son taxi. Une pépée avec des.... gros seins (merci arrive et tout est chamboulé. Après une course poursuite dans les rues de la ville, notre chauffeur reçoit un message de l'ambassadrice de la planète Plaisir 6, une fille aux... (bon d'accord j'arrête qui nous explique que sa planète, une terre aux mille délices salaces, est menacée par le Grand Pimpérateur. Ce grand méchant replet veut effacer toute trace de libido dans la galaxie afin de se faire une armée d'esclaves. Il nous faut donc un héros et ça tombe bien, votre taxi est cassé.
Le jeu va donc se découper en différentes phases une fois que vous serez dans votre vaisseau. Quand vous débarquez, le jeu se compose comme un jeu d'aventure classique en 2D avec inventaire et associations d'objets, votre personnage aura des puzzles (minables) à résoudre pour avancer dans sa quête. Le vaisseau servira aussi de maison de passe constituée de chambres rouges. Ceci formera la partie stratégique du jeu avec des call-girls à recruter selon certains critères de préférences sexuelles, de physique et bien sûr de prix. A vous d'équiper au mieux vos chambres rouges pour que l'argent rentre rapidement dans les caisses. De temps en temps, des phases d'arcade se succèderont lorsque des vaisseaux ennemis rappliqueront pour vous faire votre fête.
Si le jeu peut paraître riche décrit comme ça, on est loin du compte. La réalisation est vraiment pas terrible, quel que soit le mode de jeu et l'animation est soit lente, soit mauvaise. Entre l'ergonomie douteuse, le manque de profondeur évident de la gestion ou de l'aventure et l'aspect archaïque du shoot'em up, on se demande si les concepteurs n'ont pas tout misé sur les formes généreuses de Lula et de la myriade de donzelles du jeu.
Graphiquement, c pas génial non plus. Même les scènes cinématiques, qui sont pourtant très nombreuses, sont d'une qualité frôlant l'amateurisme avec des effets nuls ou mal faits. Les différents modes de jeu sont du même acabit et franchement, on est vraiment devant un jeu à petit budget et sans grande ambition.
- Graphismes8/20
Des cinématiques moches, des phases de jeu sans âme et sans recherche. Pas grand chose à en tirer et sans jeu de mot :)
- Jouabilité13/20
Des commandes simplistes et une prise en main honnête sans plus.
- Durée de vie10/20
Les 6 CD vous tiendront en haleine mais ils jouent plus sur les nerfs et la longueur des cinématique que sur la pérennité ludique du jeu. On tourne rapidement en rond.
- Bande son11/20
Une surprise car les voix en français sont pas trop mal et le jeu des acteurs est assez bon. Pour les bruitages ou les musiques, on tombe par contre dans le bas de gamme pur et dur.
- Scénario9/20
Une pseudo histoire digne d'un film pornographique... vous savez, ces films où les scénaristes font le synopsis en 4 minutes.... montre en main.
Les amateurs de fortes poitrines s'amuseront peut-être quelques heures mais le hardcore gamer ne devrait pas s'aventurer sur Lula s'il veut un jeu qui tienne la route.