Fighting Force est un jeu d'action en 3D, avec la vue de Tomb Raider et quelques similitudes avec Dynamite Cop. Seulement voila, l'intelligence artificielle est nulle et les faits et gestes du héros sont ridicules.
Bouh ! qu'il est vilain ce jeu ! Tout y est ridicule à dire vrai. A aucun moment on ne peut vraiment y croire et se plonger dans l'aventure, tant le jeu est approximatif. Le principe est éminemment simple : il faut se ballader chez les méchants, tout buter en castagnant des pieds et mains, en utilisant des objets et autres armes à ramasser dans les niveaux. Et pis quand c'est pas la forme, on peut même taper dans des écrans de contrôle pour en faire sortir des trousse de médecine ou des babiolles dans le genre.
Les mouvement du personnage contrôlé par le joueur ont tout pour déplaire : d'une part, le type est LENT. Mais quand je dis lent, c'est lent, très lent. On dirait un zombie, à tel point que c'est soporiphique. Vous connaissez l'homme qui valait 3 milliards ? Ben quand il court au ralentit, ça donne à peu près Fighting Force 2. Ensuite, vient le problème de ses mouvements, ou plutôt de ses coups : pif, paf pof, tout ceci est vraiment trop stéréotypé ! Matez moi ce coup de savate ! Le gars fait une rotation parallèle à 180 degrés, jambe tendue... plus fort qu'un gymnaste. Les coups de points manquent de crédibilité également. Troisièmement, l'intelligence artificielle : risible. Les ennemis courent dans tous les sens, comme affolés par on ne sait pas trop quoi. Et quand ils parviennent au corps à corps, ils tapent comme des furies ! Heureusement pour vous, le jeu étant plutôt mal fait, vous n'aurez pas besoin de viser précisément pour les toucher ! C'est pas sérieux tout ça...
Le scénario est d'un intérêt désolant puisque il suffit de suivre la route toute tracée. Seuls les ennemis et les bonus (armes, etc.) changent. Tout au plus, quelques subtilités viendront titiller votre sens de l'orientation. Côté technique, on est assez déçu : le graphisme est fade pour une Dreamcast, et à ce titre, la version PSX est loin d'être ridicule en comparaison. On évoquait tout à l'heure Dynamite Cop : la qualité y est nettement meilleure, sans hésitation. La jouabilité est pas loin d'être catastrophique, surtout à cause de l'extrême lenteur du bonhomme, alors que les ennemis, eux, sont assez prompts. Le son est quand à lui à l'image.... de l'image : fade. La vitesse d'animation n'est même pas garantie dans tous les niveaux et c'est assez désagréable. Non, vraiment, Fighting Force 2 est mauvais, tout simplement.
- Graphismes11/20
Franchement, pour avoir vu la version PSX, la différence - elle existe, certes - est pas du tout flagrante... La Dreamcast ne donne pas son plein régime car les couleurs sont fades et peu nombreuses, les effets quasi inexistants. Animation moyenne.
- Jouabilité9/20
Beurk ! c'est lent et c'est pas pratique du tout ! On se traîne et on finit par péter un câble et claquer sa manette contre tous les murs de la maison...
- Durée de vie10/20
Le jeu est un peu trop facile, et ce malgré la sale jouabilité. C'est dire le peu d'intérêt qu'inspire le jeu.
- Bande son11/20
C'est mou et classique ; lassant aussi.
- Scénario8/20
FF2 ne possède pas vraiment de scénario, un peu comme Dynamite Cop.
Non, Fighting Force ne mérite pas la moyenne, car il est lent, stressant au niveau de la maniabilité, pas très beau, peu attractif dans les combats, peu varié (voir pas du tout) donc répétitif, et souffre de défauts de clipping dans les combats. Bref ! il n'a rien pour lui. Passez votre chemin, amis Dreamcasters !