L'excellent Supreme Snowboarding est adapté pour la Game Boy Color. Infogrames édite ici un jeu qui surprend par ses nombreuses qualités ; un hit pour la console de poche.
Supreme Snowboarding s'est imposé comme une nouvelle référence en matière de jeu de Snowboard pour nos PC, domaine dans lequel les consoles excellent. Aujourd'hui, Infogrames joue la carte Game Boy Color, et c'est tout naturel car la discipline se prête tout à fait au support. Par bonheur, les développeurs ont su tirer partie des possibilités (pas si ridicules que ça) de la machine. A l'arrivée, Supreme Snowboarding sur Game Boy est un des meilleurs jeux de cette fin d'année.
Tout comme sur PC, on peut choisir son personnage, son snow, et bien entendu son mode de jeu : figures ou descente, seul ou à plusieurs. Autant le dire tout de suite, les acrobaties ne sont pas le plus intéressant. D'abord parce qu'elles sont très limitées - et ça se comprend - et ensuite parce qu'elles ne sont pas vraiment spectaculaires. Non, là où on prend son pied, c'est en mode descente ! En effet, on voit le surfeur de dos, bonnet sur la tête, moufles aux mains... il s'agirait presque d'un perso de SouthPark. A côté de ça, les mouvements et dehanchés du sportif sont fluides et réalistes. Epatant encore : la vitesse d'animation et l'impression de descente, avec des zoom superbement rendus. Bravo Madame la Game Boy.
Le graphisme est évidemment très sommaire, mais suffit amplement pour procurer de bonnes sensations. La maniabilité est, somme toute, assez convaincante est fidèle, les figures sont assez faciles à réaliser. Contre un adversaire à l'écran, on a un peu tendance à s'emmeler les crayons, seul point négatif. Le son ? Ben c'est pas mal... Les musiques, un peu confuses, sont tout de même bien rythmées ; les bruitages du snow qui frotte sur la neige sont plutôt réalistes pour leur part. Au final, Supreme Snowboarding est un excellent jeu, sans gros défaut, si ce n'est peut-être le manque cruel d'un mode Link. Foncez, vous ne regretterez pas...
- Graphismes15/20
Les décors en eux-mêmes ne sont pas de la plus pure splendeur, mais suffisent amplement. La force du côté visuel, c'est la fluidité et la rapidité de l'animation, grâce à de très jolis zooms.
- Jouabilité17/20
Impeccable. Le jeu est bien dosé, les figures tout à fait réalisables.
- Durée de vie13/20
Il n'est pas dit que vous passerez des mois et des mois à Supreme Snowboarding, car toutes les descentes se ressemblent.
- Bande son16/20
Bonne qualité, aussi bien dans les musiques que dans les bruitages.
- Scénario/
-
Chapeau ! On ne croirait pas jouer sur une Game Boy tant c'est bien fait. Bonne jouabilité, bonne animation, enjeu, diversité honorable... seule la durée de vie peut s'avérer faiblarde, tout de même. Superme Snowboarding est un excellent jeu Game Boy.